Accueil > Altermondialisme > Contre la marchandisation ? > Contre la marchandisation de la force de travail. > Retraite et pension > Retraites : lettre ouverte à François Hollande . JL Ernis

Retraites : lettre ouverte à François Hollande . JL Ernis

dimanche 2 mai 2010, par Amitié entre les peuples

Retraites : lettre ouverte à François Hollande

Par Jean-Louis Ernis

• Vendredi 30/04/2010 sur le site la sociale

En pleine période de débats, d’incertitudes et d’ambiguïtés sur l’avenir des retraites, le 28 avril dernier, François Hollande était l’invité de France-Inter dans l’émission le « sept dix » Dans le cadre d’un échange avec les auditeurs, l’un d’entre eux n’a pas hésité à stigmatiser les modes de calcul des retraites, les 6 derniers mois pour le public, les 25 meilleures années pour le privé.

Loin de s’en arrêter là, l’auditeur, vraisemblablement pourfendeur de la Fonction Publique, a poussé l’outrage jusqu’à assurer que le régime général renflouait le régime des fonctionnaires.

La seule réponse que François Hollande apporta fut celle de considérer que, le moment venu, il faudra « faire cette grande réforme » c’est-à-dire uniformiser le mode de calcul, et il s’est tu sur le mensonge des transferts. Pourquoi ?

LIRE :

http://la-sociale.viabloga.com/news/retraites-lettre-ouverte-a-francois-hollande