Accueil > Antisexisme - Féminisme > Virilisme, machisme et autres > Contre les violences sexistes et homophobes. > M Dubec exerce-t-il toujours sa mission d’expert psychiatrique ?

M Dubec exerce-t-il toujours sa mission d’expert psychiatrique ?

jeudi 28 octobre 2010, par Amitié entre les peuples

M Dubec exerce-t-il toujours sa mission d’expert psychiatrique ?

M Dubec est l’expert, raciste et sexiste, qui s’est montré plus sensible à la jouissance d’un violeur et tueur qu’à la souffrance de ses victimes. Est-ce qu’il continue sa profession ?

Cet homme est l’auteur de « Le plaisir de tuer » (publié au Seuil en 2007).

Il y a d’une part dans ce livre des propos antisémites objet d’un recours judiciaire en 2008. (M Joffo a gagné sur ce point)

Il y aussi les propos pro-viol qui ont fait l’objet alors d’une pétition.

Je cite p 213 : « Guy Georges c’est différent. On peut être avec lui jusqu’au viol compris. Pour parler sans détour, dans la sexualité masculine il existe un intérêt à obtenir la défaveur de sa partenaire, pas seulement ses faveurs ; à faire crier la femme, peu importe la nature de ses cris. L’acte de pénétrer est en lui-même agressif. Si un homme est trop respectueux d’une femme, il ne bande pas. »

On peut être avec lui jusqu’au viol compris ! C’est écrit. Et c’est aussi justifié par la sexualité masculine de la défaveur excitante ! Notre expert pose donc un modèle-type de la sexualité masculine et cette essence serait de type clairement prédatrice.

Le fait d’user de mots crus n’a rien à voir avec du viol ou le fait d’entreprendre sans consentement et même « en défaveur ». Bien au contraire, il existe fort heureusement un majorité d’ hommes pour qui le simple consentement ne suffit pas il faut aussi un désir manifeste qui témoigne qu’il y a plus que du consentement. Cela débouche sur un autre plaisir celui de la complicité partagée.

Et à propos de plaisirs partagés, il faut remarquer l’absence totale d’empathie pour les victimes. Notre expert reste froid à leur égard.

Cette attitude a été dénoncée.

Que fait-il désormais ?

CD