Accueil > Entente entre les peuples > Géopolitique des conflits - Autodétermination des peuples - Extension (…) > Amérique latine et Caraïbes > Caraïbes > Amitié entre les peuples de la Caraïbes.

Amitié entre les peuples de la Caraïbes.

mardi 9 avril 2013, par Amitié entre les peuples

Amitié entre les peuples de la Caraïbes.

Christian DELARUE

Les altermondialistes appellent souvent les peuples concernés par les grandes rencontres des dirigeants politiques (chefs d’Etats, ministres et experts divers) et ou des dirigeants « économiques » (dirigeants de grandes sociétés transnationales) car ses derniers prennent des décisions qui nuisent aux peuples-classe et à l’environnement. En somme, il s’agit de ne pas confondre les peuples et les Etats ou les firmes multinationales (FMN) car les intérêts sont très souvent différents voire opposés. Pas toujours.

Ce ne sera peut-être pas le cas avec cette nouvelle rencontre - la 5 ème - de l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC). Pour l’heure, ces initiatives semblent positives. Reste aux peuples concerner à pouvoir pratiquer ces échanges sous toutes ses formes, pas uniquement la forme commerciale ou entrepreneuriale.

« Haïti sera l’hôte du 5e Sommet de l’AECLes 25 Etats membres et les 5 membres associés de l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC) sont attendus du 23 au 26 avril à Port-au-Prince où se tiendra la 5e édition du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’AEC. Elle aura pour thème « Pour un renouvellement de la vision fondatrice de l’AEC : oeuvrons pour une grande Caraïbe forte et unifiée » »

la suite sur :

http://www.lenouvelliste.com/article4.php?newsid=115197