USA : Sarah Palin au service des riches

mercredi 13 octobre 2010
par  Amitié entre les peuples
popularité : 14%

USA Sarah Palin au service des riches

Cette femme séduisante (et même très sexy dans sa jeunesse) déploie désormais ses talents pour conforter le pouvoir des riches aux USA. La puissance du marché et le libéralisme économique sont deux orientations idéologiques bien partagées politiquement aux USA.

Les néo-libéraux sont hégémoniques. La Société du Mont Pélerin est très connue de tous les adeptes de Hayek et ils sont nombreux.

Tous les partis dominants travaillent pour les riches, certains sur fond de liberté des mœurs, d’autres sur fond de religion très conservatrice. C’est la différence première aux USA. Elle mérite d’être soulignée. Les « libéraux de mœurs » marchandisent le corps des femmes à des fins lucratives mais ils ne sont pas les seuls à être dangereux.

Les « néo-cons » (néoconservateurs) sont très préoccupés par la « politique du corps » qui tourne souvent autour des questions de sexualité.

C’est Susan George qui l’écrit dans son ouvrage « La pensée enchainée » (Fayard 2007).

Ils ne cessent de parler des homosexuels, des déviants, des maladies sexuellement transmissibles, etc...

Pour la plupart, ils n’ont pas digéré la victoire des mouvements pour l’égalité civique, tant au plan antiraciste qu’anti-sexiste.

La peine de mort existe dans 38 pays des USA et cela ne suscite guère de débat afin d’aller vers l’abolition. Pire, de nombreux nord-américains souhaiteraient que la peine capitale soit plus appliquée !

Soucieux de donner des leçons de civilisation au monde entier ils oublient ici de commencer par eux-mêmes. En fait on retrouve un point commun répressif de toutes les religions.

Outre la dureté dans la sanction ils se montrent volontiers intellectuellement rétrogrades . Les « chrétiens évangéliques » défendent aussi le créationnisme ou le « Dessein intelligent » (DI) au même titre que Darwin ce qui a quand même suscité des procès dont le procès Scopes .

Les néo-conservateurs poussent à l’introduction des prières dans les écoles publiques. La résistance est forte car l’esprit de crédulité devient massif et nuisible. La force de l’obscurantisme est telle que certains scientifiques sont inquiets par cette situation.

Contre cette situation, il existe un jeune mouvement altermondialiste aux USA qui conteste cette double domination versus libéralisme économique d’un côté et versus autoritarisme religieux conservateur de l’autre. Ils se sont d’ailleurs réunis en forum social récemment en juin 2010.

Christian Delarue


Brèves

1er avril - https://www.facebook.com/amitieentrelespeuples...

https://www.facebook.com/amitieentrelespeuples/?__tn__=kC-R&eid=ARAlE0j62Ov1p020U6t2MdIVfzLy (...)

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES

QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES
http://amitie-entre-les-peuples.org/Question-textile-etat-d