Accueil > Entente entre les peuples > Géopolitique des conflits - Autodétermination des peuples - Extension (…) > Moyen-Orient > Syrie et islam radical : Fatah al-Cham, Ahrar al-Cham et Nour al-Dine al-Zenki

Syrie et islam radical : Fatah al-Cham, Ahrar al-Cham et Nour al-Dine al-Zenki

samedi 10 décembre 2016, par Amitié entre les peuples

Syrie et islam radical : Fatah al-Cham (ex-Al Nosra), Ahrar al-Cham et Nour al-Dine al-Zenki

Ce que font les trois groupes armés porteurs d’un islam radical en Syrie : Fatah al-Cham (ex-Al Nosra), Ahrar al-Cham et Nour al-Dine al-Zenki est relaté dans cet extrait :

La tolérance affichée au début à Idleb par Fatah al-Cham, Ahrar al-Cham et le groupe Nour al-Dine al-Zenki, les trois principaux groupes armés, n’a duré qu’un temps.

Une fois la ville conquise, la situation stabilisée dans la province, ces groupes ont imposé leur ordre social-religieux. Application de la charia, mise en place de tribunaux islamiques, imposition du voile total (abaya) et du niqab aux femmes et même aux gamines dès l’âge de 10 ans. Interdiction d’enseigner certaines matières comme la philosophie, de diffuser de la musique, et traque impitoyable des homosexuels, des femmes accusées de prostitution ou d’adultère, de ceux suspectés à tort ou à raison d’avoir servi le régime : des fonctionnaires, des enseignants et des médecins ont été exécutés quand d’autres subissaient en public des châtiments corporels

de HASSANE ZERROUKY in

Idleb, le vrai visage des « rebelles » islamistes| L’Humanité

http://www.humanite.fr/idleb-le-vrai-visage-des-rebelles-islamistes-628091

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article152610

Voir sur Coalition arabo-occidentale en Irak et en Syrie— Wikipédia

Il s’agit d’une coalition d’Etats autour des USA qui est le principal bombardier ( et de loin) de cette zone du Moyen-Orient - Syrie et Iraq - depuis l’été 2014 pour saisir l’ampleur de la guerre menée en Syrie et en Irak.

Le problème vient aussi de la présence des islamo-terroristes qui agissent sur ce deux pays. 5000 - dont certains d’origine française - viennent de passer d’Irak en Syrie.