Syndicats du 35 en défense des sites en campagne - Jacques STEPHAN

vendredi 22 mars 2019
par  Amitié entre les peuples
popularité : 3%

Syndicats du 35 en défense des sites en campagne

Mars 2019 : Activité syndicale soutenue et massive de résistance à la désimplantation de sites de Finances publiques en Ille-et-vilaine

Expression ici à Rennes Magenta de Jacques STEPHAN Secrétaire départemental CGT Finances publiques 35

JPEG - 99.5 ko

« JUSTICES » (comme on dit désormais) :

La justice territoriale milite pour conserver une bonne implantation des sites et des services des Finances publiques dans ce département d’Ille-et-vilaine comme d’ailleurs dans les autres départements ou les mêmes politiques de restrictions budgétaires aboutissent à des suppressions de sites et d’emplois publics en campagne. C’est grave et nous alertons la population.

La justice territoriale accompagne la justice fiscale dans la mesure ou il convient aussi pour le financement des services d’accroître les prélèvements sur les riches du 1%, sur les multinationales et en luttant contre la fraude fiscale et les paradis fiscaux.

La justice territoriale accompagne aussi la justice climatique et environnementale dans la mesure ou les usagers n’ont pas en cas de sites maintenus à aller à Rennes (pour le 35) au lieu d’aller à leur site de service public de proximité en campagne : faire moins 10 kms au lieu de plus de 25 kms cela est important pour la réduction des pollutions. D’autant qu’il y a déjà eu des suppressions de sites dans le passé (en plusieurs vagues). Ce n’est plus supportable !

AELP


Brèves

27 avril 2019 - UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo

UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo
https://www.facebook.com/groups/331158090917542/

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/