Plate-forme du groupe : Egalité - Arc-en-Ciel - Universalité

samedi 30 juin 2018
par  Amitié entre les peuples
popularité : 3%

Fcbk

Plate-forme du groupe : « Egalité - Arc-en-Ciel - Universalité »
http://amitie-entre-les-peuples.org/Plate-forme-du-groupe-Egalite-Arc-en-Ciel-Universalite

Merci de prendre connaissance de notre règlement :
L pour Lesbian
G pour Gay
B pour Bisexual
T pourTransgendered
Q pour Queer
I pour Intersex
H pour Heterosexual
A pour Asexual

L’indivisibilité de l’humanité, quelle que soit l’orientation sexuelle, le genre...est la règle d’or de ce groupe .
Les administrateurs ne sauront tolérer les comportements communautaristes, ou les commentaires qui dénigreraient une ou plusieurs des catégories d’humains énoncées ci-dessus .

Tous les sujets qui touchent au thème du collectif, à savoir les questions LGBTQIHA peuvent être abordées ...séparément, ou sous une vision plus globale .
Les administrateurs ne sauront non plus tolérer les commentaires ou les posts à caractère LGBTQIHA-phobe, sauf si c’est pour en dénoncer son caractère discriminatoire à l’encontre d’une ou plusieurs de ces catégories d’humains.
( ex : on peut dénoncer le caractère homophobe, transphobe...ou autre, d’un parti politique ou d’une personne, mais ne pas formuler de critique d’une catégorie par une autre. ( ex : un gay transphobe, un hétéro homophobe, une transsexuelle homophobe, un gay misogyne, ou une féministe misandre etc... sont des motifs d’exclusion )

Seront exclus les membres qui tenteraient de se servir du groupe pour alimenter une propagande idéologique et/ou politique,la défense pour l’égalité se situant bien au dessus de toute vision partisane.
Ce groupe se veut donc a-politique et n’acceptera aucune forme de prosélytisme qu’il soit religieux ou politique.

Les administrateurs se réservent également le droit d’exclure les extrémistes, identitaires, révisionnistes, complotistes, intégristes religieux ou intégristes de la défense des droits exclusifs d’une seule des catégories d’humains citées ( le groupe n’est pas un support pour la propagande ), créationnistes ou autres membres de sectes diverses .

Le LGBT engage le groupe dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie, les articles sur ces sujets sont les bienvenues , qu’il s’agisse de factuel ou d’études psychologiques.
Le QIA parce que trop d’associations excluent le Queerisme, l’Intersexualité et l’Asexualité.
Notre groupe groupe se veut inclusif .
Le H d’hétérosexualité signifie aussi que le combat féministe fait partie des préoccupations du groupe en matière d’égalité .

Pourquoi avoir tout regroupé sous une seule enseigne ? justement parce que le combat pour l’égalité dépasse les clivages..et nous devrions toutes et tous ..hétéros comme homos, bis ...trans ...être solidaires.
Trop de clivages identitaires, communautaristes et politiques dans ces combats qui desservent le but à atteindre .

Gens de raison, peu importe votre genre, peu importe votre orientation sexuelle, peu importe vos idées politiques ( tant que celles-ci ne stigmatisent pas une minorité ), nous devons toutes et tous nous engager et soutenir cette lutte pour l’égalité porteuse de valeurs universelles ( d’ou l’emploi du mot « universalité » dans le nom du groupe ) et trouver les vecteurs communs à nos engagements en matière de lutte pour l’égalité, sans a-priori des uns-es sur les autres, mais en développant une capacité d’écoute et de compréhension.
A ce propos, le groupe se veut pédagogique.

Les thèmes évoqués ci dessus constituent la ligne éditoriale du groupe.
Le groupe est francophone, mais n’a pas pour seule préoccupation les sujets nombrilistes Franco-Français mais un désir de s’attaquer aux discriminations des minorités partout dans le monde ou sévit l’ignorance crasse.

Déclaration Universelle des droits de l’homme et du citoyen
Art. 1er. -
« Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. »
Nous vous souhaitons bons débats, dans le respect des personnes, de la laïcité et des règles de courtoisie .
Aucun propos raciste ou attaques ad hominem ne seront tolérés.
La sémantique est la clef de débats lisibles et compréhensibles par tout le monde .

https://www.facebook.com/groups/288953991644553/permalink/288966854976600/


Brèves

24 septembre 2017 - Commission démocratie d’ATTAC : contributions.

Commission démocratie d’ATTAC : contributions.
http://amitie-entre-les-peuples.« (...)

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/