LA SEXYPHOBIE - La haine de la séduction du corps ?

dimanche 10 avril 2016
par  Amitié entre les peuples
popularité : 8%

SEXYPHOBIE

LA MINI-JUPOPHOBIE - La haine de la séduction du corps !

Haine de l’hypotextile (1) et fort normativisme textile contre la diversité textile

La haine de la chair humaine et du corps humain n’est pas que le fait des intégristes juif haredim ou musulmans sexoséparatistes car on la trouve fortement aussi dans la culture catholique conservatrice et intégriste, et cette haine vise surtout les femmes et produit une haine de l’hypotextile et un projet d’un monde humain couvert, hypertextile.

La mini-jupophobie ou la haine de l’hypotextile (avec de l’assimilation explicite ou implicite à « pute » - on sent l’implicite dans les propos car on sent la haine) s’accompagne parfois d’une voilophobie (haine de l’hypertextile) mais parfois non, comme avec ceux et celles qui admettent le voile (mais critique la mini-jupe, comme Mme Benbassa il y a peu) ce qui in fine produirait (si appliqué) un monde sexoséparatiste hyper-couvert, hypertextile.

La mini-jupophobie avec la voilophobie ouvrent sur un monde de moindre diversité textile, un monde de conformisme textile ou les hommes et le femmes sont très couverts, bien que la tête soit libre.

Normativisme textile contre diversité culturelle.

A la différence des intégristes sexoéparatistes la tête est libre et les bras peuvent être decouverts. Il peut y avoir un très léger decoleté (cf affaire de Mme Royale dans son ministère) et les talons des chaussures sont nécessairement peu élevés (4 à 5 cm) mais pas plus - normativime -, sinon c’est la critique mortifère (anti-vie de diversité) qui tombe.

Chritian DELARUE

1) Conceptuellement, la « question textile » va de « l’hypo-textile » du presque tout visible (sauf le sexe) à « l’hyper-textile » du presque tout cache (sauf les yeux).

La théorie du « double regard » de C Delarue
http://amitie-entre-les-peuples.org/La-theorie-du-double-regard-de-C


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles

Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles et la solidarité (...)