Accueil > Antisexisme - Féminisme > Les courants féministes. > HALLOWEEN ou la haine des séductrices et des femmes sexy.

HALLOWEEN ou la haine des séductrices et des femmes sexy.

samedi 27 avril 2013, par Amitié entre les peuples

INTOLERANCE

HALLOWEEN ou la haine des séductrices et des femmes sexy.

Source autre monde politis le 16/02/13

Jouer sur le mode de la séduction et même du franchement sexy serait à interdire. N’est-ce pas totalitaire ? L’équivalent en somme des intégristes religieux sexoséparatistes. Thanatos.

Même pour un seul jour !

Il existe un féminisme excessif qui ne se contente pas de critiquer les publicités réellement sexistes - nu exploité pour vendre des marchandises - mais qui stigmatise la vente des objets sexy - costumes sexy halloween - et les femmes sexy qui les portent . Ces femmes se voient qualifiée d’aliénées quand ce n’est pas « putes » ou « salopes » simplement car elles peuvent apprécier dans certaines circonstances personnelles le regard plus ou moins libidinal masculin. Ce serait aimer la domination. Rien moins.

Une certaine sociologie critique des dominations, en mode vulgarisé, sert ici à user d’un mode stigmatisant de réduction de la personnalité de ces femmes sur un aspect d’elles. Il n’est pas admis qu’elles peuvent vouloir séduire quand elles veulent et comme elles veulent sans n’être que cela. Car elles ne sont pas que « femme sexy ». Elles ont chacune leur sensibilité, leur intelligence, et ne sont pas des sottes comme certains et certaines se complaisent à le dire.

Et les hommes qui les regardent ne sont pas que des libidineux obsédées par le sexe. Ils peuvent admettre dans un même mouvement « aimer matter » et ne pas en abuser par exemple en ne se retournant pas pour voir comment telle femme sexy est vue de l’arrière. Ils peuvent aussi s’abstenir d’insultes sexistes. Ce qui n’est certes pas le cas de tous les hommes sinon on aurait pas besoin d’organiser des journées de la jupe dans les collèges. Les intégristes religieux en aurait aussi bien besoin.

Comparaison sur une autre réduction.

Les femmes sexy et hyper-sexy ne sont pas réductibles à leur apparence tout comme une « femme voilée » au nom de l’islam n’est pas que son voile. Pourtant un voile est le contraire de sexy ! Il peut d’ailleurs gêner si il est porté de façon trop proximal. Mais un décolleté peut attirer un regard masculin et on peut être gêné de l’effort à faire pour ne pas « matter ». Mais cela est une composante de l’éducation des jeunes hommes qui sont appelés à se discipliner. Regarder sans insister est un art de vie. Ne pas insulter ni injurier est une obligation si l’on refuse le machisme et le sexisme.

S’agissant du voile islamique, il faut savoir si elle le porte librement aussi librement que l’on peut mettre une jupe courte et des talons hauts ou si elle doit absolument le mettre. L’enlever justifiant les pires violences.

Ce que l’on peut critiquer à propos des déguisement halloween - et c’est d’ailleurs fait en l’espèce - c’est le fait de ne pas proposer des tenus dégagées et sexy pour les hommes.

Christian Delarue

Un groupe de femmes dénonce les costumes halloween trop sexy.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sherbrooke/201210/26/01-4587444-un-groupe-de-femmes-denonce-les-costumes-dhalloween-trop-sexy.php