Accueil > Entente entre les peuples > Géopolitique des conflits - Autodétermination des peuples - Extension (…) > Proche-orient - Israël-Palestine - Liban > Ce qui reste d’avoir lu jadis Maurice RAJSFUS

Ce qui reste d’avoir lu jadis Maurice RAJSFUS

mardi 21 novembre 2023, par Amitié entre les peuples

Ce qui reste d’avoir lu jadis Maurice RAJSFUS (1928-2020)

Ce qui reste d’avoir lu jadis Maurice RAJSFUS (1928-2020), notamment en ce mois de novembre 2023 avec le génocide israélien sur les palestiniens, ces deux livres sur Palestine et Jordanie (ici en photo), publiés en 1987 et 1990, et ce sans jamais être allé en Israel, ni en Palestine, ou en Jordanie : une SOLIDARITE indéfectible à l’égard d’un peuple, pourchassé, humilié, colonisé par Israel et notamment par les plus ancrés à l’extrême-droite d’Israel.

Alors la paix , si elle est évidemment souhaitable, nécessaire même, elle doit être durable et donc se faire sans hypocrisie c’est à dire par la fin de la domination sioniste, par un rééquilibrage territorial et militaire au profit des palestiniens et donc une expulsion des occupants et colons israéliens ! L’ONU doit s’assurer du respect de cet équilibre. Cela suppose une reconnaissance des frontières par les deux parties : l’Etat israélien et le crypto-Etat palestinien. 

A défaut, je suis pour armer véritablement les palestiniens contre Israel !

Domination sioniste çà suffit !

Christian Delarue