CAP 2022 : Les firmes multinationales contre le peuple-classe

lundi 5 juillet 2021
par  Amitié entre les peuples
popularité : 9%

CAP 2022 : Les firmes multinationales contre le peuple-classe

JPEG - 65 ko .

Si le pouvoir d’Etat est capté par une minorité de puissants - les firmes multinationales dans le cadre de CAP 2022 - il n’appartient plus au peuple, dans sa très grande majorité. Le peuple-classe en est exclu.

Dire que les Firmes multinationales prennent possession de l’Etat ce n’est pas ici mettre le focus sur des processus déjà connus comme privatisation, marchandisation, financiarisation, contractualisation - qui vont continuer à se développer - c’est surtout montrer un aspect nouveau qui consiste à dire que les FMN vont poser la norme et in fine dire le droit et imposer des pratiques irréversibles.

Exemple : Ce n’est plus des scientifiques autonomes, intégrés à un appareil d’Etat neutre, hors des pressions des entreprises et de la finance, qui vont peu à peu, après de longues recherches, dire le réel avec précision et proposer ensuite des remèdes dument validés par la science, ce sont de grandes entreprises privées mondialisées possédant leurs scientifiques dument rémunérés qui vont dire le réel et proposer la solution, solution qui convient évidemment à la firme mais solution présentée comme science et comme bonne pour tous et toutes et validée par l’Etat sous le sceau de l’intérêt général.

Christian Delarue

lire de JC BOUAL, Livret « CAP 2022 : les multinationales à l’assaut de l’État » | Collectif des associations citoyennes (CAC)

http://www.associations-citoyennes.net/?p=12936


Brèves

27 avril 2019 - UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo

UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo
https://www.facebook.com/groups/331158090917542/

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/