Accueil > Antisexisme - Féminisme > Droits ans la société civile > Hors travail > Vie publique : Corps pour soi / pour autrui > Une femme sexy n’est ni « travailleuse du sexe » ni nonne ! C Delarue

Une femme sexy n’est ni « travailleuse du sexe » ni nonne ! C Delarue

lundi 11 juin 2012, par Amitié entre les peuples

Une femme sexy n’est ni « travailleuse du sexe » ni nonne !

Contre une stigmatisation dangereuse

Il est dangereux de laisser entendre qu’une femme qui porte des jupes courtes avec des talons hauts est une « pute » ou versus plus euphémisé « vulgaire ». La vulgarité n’est pas une affaire de hauteur de jupe ! Surtout comment dés lors expliquer aux jeunes adolescents qu’il ne faut pas stigmatiser leurs copines en usant du terme « pute ». Ou alors il faut admettre que le terme « pute » a plusieurs sens. Ce qui est d’ailleurs exact.

Faut-il rappeler qu’une femme sexy (jeune ou pas, fine ou pas) cherche du plaisir pour elle dans un cadre hétérosexuel ou homosexuel alors qu’une travailleuse du sexe fait commerce d’une partie de sa sexualité contre rétribution financière et sans plaisir. Il peut y avoir du plaisir il y a surtout de façon générale de la souffrance et une forte aliénation. C’est pourquoi la prostitution devrait être combattue fermement.

L’ordre moral patriarcal et famillialiste entend circonscrire par des normes ce qui est acceptable.
Cela concerne les femmes mais aussi les hommes.
Exemple : Ce propos d’une femme (une vendeuse) : la jupe en-dessous du genoux cela fait mamie, la mini-jupe c’est pour les moins de trente ans la jupe pour vous (femme entre 50 et 60 ans) c’est juste au-dessus du genoux. L’espace de liberté est mince si l’on veut se conformer. Il reste le pantalon certains sont sexy et d’autres pas.

Personne n’empêche quiconque de devenir nonne mais ce n’est guère attrayant pour de très nombreux jeunes. Le modèle de la religion serait sans séduction et sans sexualité. Il faudrait pour la jeunesse une spiritualité et une religiosité digne des octogénères ! D’un autre côté la marchandisation incite à son contraire.

L’éloge des femmes passives - Les mots sont importants (lmsi.net)
http://lmsi.net/L-eloge-des-femmesp...

Essayons un mixte : Déguisement de nonne sexy

Déguisement et Fête | Pour croyants et non croyants !
A chacun ses gouts ! Certains sont anodins .

http://www.deguisement-et-fete.com/product.php?id_product=2278