Accueil > Altermondialisme > Contre la marchandisation ? > Les services publics contre la marchandisation. > Convergence Nationale de Défense et Développement des Services Publics > Trois membres de la Convergence Nationale des Services Publics à Beny-Bocage
Trois membres de la Convergence Nationale des Services Publics à Beny-Bocage
vendredi 11 juillet 2025, par
Trois membres de la Convergence Nationale des Services Publics à Beny-Bocage
Nous étions trois membres de la Convergence des SP (Bernard Téper, René Delalande et Christian Delarue) pour la défense du SP postal à Beny-Bocage sur les trois jours de l’évènement .
Nous avons non seulement participé à une manifestation (ci-dessous) mais aussi à des exposés, des ateliers, des débats . En peu de mots ici, il s’est agit de développer des positions, certes variables en contenu, mais toutes articulées en des résistances répétées, pratiquées décennie après décennie, contre cette très longue casse des SP ; SP qui servent pourtant d’appui aux 95-99% d’en-bas et surtout évidemment aux plus modestes. Depuis longtemps maintenant on voit une minorité de riches capitalistes, défendus par le MEDEF et les droites, venir s’approprier les SP pour les mettre au service du profit d’abord ! Le SP est au coeur des enjeux de société ici comme ailleurs, tout comme la Sécurité sociale et la retraite.
Christian Delarue
Banderolle de la Convergence Nationale des SP avec Christian Delarue et Rene Delalande
200 manifestants se rassemblaient, derrière la banderole de la Convergence Nationale des Services Publics pour un circuit autour des services publics ayant existé ou existant encore dans le village. La manifestation s’est terminée devant le bureau de poste qui doit fermer courant juin 2025.
Amitié entre les peuples