Accueil > Antisexisme - Féminisme > Droits ans la société civile > Travail : salarié /« du sexe » / domestique > SEXUALITE DE SUBSTITUTION : Contre la prostitution la chèvre ! C Delarue

SEXUALITE DE SUBSTITUTION : Contre la prostitution la chèvre ! C Delarue

mercredi 21 novembre 2012, par Amitié entre les peuples

SEXUALITE DE SUBSTITUTION : Contre la prostitution la chèvre !

A pleurer ou en rire ?

sur blog médiapart de christian delarue

L’abstinence n’étant guère pensable à échelle de masse, il est apparu normal d’évoquer les substituts d’une sexualité évitant le recours au système prostitutionnel.

 Les formes de substitution.

Dans un texte contre la prostitution et pour l’éviter j’ai pu préconiser la masturbation (avec ou sans support érotique ou pornographique).

Très généralement, les hommes ont besoin d’un support d’excitation qui vient combler leur imaginaire fantasmatique.

Ce support prend parfois, de façon très minoritaire, la forme de la poupée gonflable qui est encore un substitut de corps humain.

Mais certains hommes franchissent le pas en se privant de tout support physique de forme humaine.

Ils copulent avec des animaux. Ici une chèvre (1) !

 Misère affective et sexuelle.

Avec cette dernière proposition, le corps de la femme, ses formes, ses réactions de complicité semblent totalement secondaires, et même sans aucune importance. Ce qui compte c’est le sexe lui-même.

Il est dit crument : « un trou est un trou ». A partir de cette vision très réductrice car extrêmement fonctionnelle de la sexualité un animal peut remplacer un être humain, une femme pour un hétérosexuel. Nous sommes dans la configuration totalement inverse de celui qui ressent la complicité charnelle comme une transcendance, comme du « sacré » en quelque sorte.

Avec la prostitution, il y a encore une relation de personne à personne. Il s’agit certes une relation inégale ou l’autre - une femme le plus souvent - est contraint et ne prend aucun plaisir. La majorité des prostituées pratiquent l’abattage et la sexualité « à la chaine ». Avec le recours à la chèvre, la sexualité relationnelle a totalement disparue. Il ne reste que le fonctionnel. La dimension humaine de la sexualité a disparue.

Christian Delarue

1) Il trompe sa femme avec une chèvre ! - Vidéo Dailymotion

http://www.dailymotion.com/video/xtseas_il-trompe-sa-femme-avec-une-chevre_sport