Accueil > Antisexisme - Féminisme > Homophobie, lesbophobie, transphobie et autres... > SEXISME & PATRIARCAT : Les rappels de l’extrême-droite de « société (…)

SEXISME & PATRIARCAT : Les rappels de l’extrême-droite de « société civile » à la droite politique.

mercredi 22 mai 2013, par Amitié entre les peuples

SEXISME, HOMOPHOBIE & PATRIARCAT.

Les rappels de l’extrême-droite de « société civile » à la droite politique, l’UMP.

Le site Polémia, qui se situe dans la droite « civile » réactionnaire, sans affiliation partidaire (« gramscienne »), mais désormais proche du FN, critique l’UMP pour son opportunisme, c’est à dire pour le fait de suivre à des fins politiciennes et clientélistes le mouvement homophobe anti-mariage pour tous sans aucunement vouloir changer la loi qui vient d’être votée (ouvrant le droit au mariage des homosexuels et des lesbiennes).

Ils ont « oubliés » de préciser que la droite n’a pas voté et promulgué ces lois de sa propre dynamique. Il y avait bien un mouvement social qui poussait derrière.

Ensuite, au sein de la droite, il y a certes ceux qui sont libéraux aussi bien en économie qu’en matière de moeurs. Mais ce n’est qu’une partie de la droite.
L’extrême-droite et la « droite forte » se montrent elles franchement autoritaires et réactionnaires en matière de moeurs, ses positions en économie étant plus marquées par un nationalisme pro-patronal (pro-PME) que par le libéralisme économique.

Précision : Cette droite « libérale » s’est recyclée au néolibéralisme car elle sait très bien depuis vingt ans faire intervenir l’Etat pour soutenir les entrepreneurs, y compris ceux organiquement liés à la finance. C’est là la principale spécificité du projet néolibéral. L’appareil d’Etat soutient « l’intérêt général » (qui caractérise l’activité administrative) via l’entrepreneuriat privé et marchand. Dérive néolibérale du droit. Mais passons.

Citons la liste de tous les reculs de la droite selon Polémia :

Malgré cette écœurante tentative d’OPA du mouvement par le prétendu principal parti de droite, celui-ci, à la lumière de ses votes et de son histoire, est il crédible pour défendre la famille et la vie ?

 C’est sous la droite qu’a été voté l’avortement en 1974, et l’ensemble des gouvernements et majorités de droite depuis maintenant 40 ans ne l’ont jamais supprimé ; les conditions n’ont jamais été alourdies, jamais un grand projet de soutien à la vie pour encourager à ne pas avorter n’a été pensé et mis en place, malgré 10 ans de majorité absolue de la droite (Elysée, Sénat, Assemblée nationale, entre 2002 et 2012) ;

 C’est encore sous la droite qu’a été votée la loi sur le divorce, déstructurant totalement la cellule familiale ; au lieu d’opérer une reconquête de la morale et de défense de la famille, le pouvoir « de droite » se plie déjà à l’idéologie de la deconstruction et du néant ;

 C’est sous un président de droite qu’a été voté le PACS, en 1998, auquel la droite a au début fait semblant de s’opposer, pour aujourd’hui l’invoquer avec fierté et proposer de l’améliorer pour contrer le mariage homosexuel, alors même qu’il est bien évident que le premier mène inexorablement vers le second ;

 En 2006, Nicolas Sarkozy se déclare favorable à un « contrat d’union civique », faisant un pas vers la mariage gay ;

 En 2008, plusieurs députés UMP, dont Alain Milon, Henri de Richemont et Nadine Morano s’expriment en faveur de la Gestation pour autrui (GPA, plus vendeur que « mères porteuses »…) ;

 En 2009, une trentaine de députés UMP emmenés par André Wojciechowski proposent de légaliser l’euthanasie, arguant que « les mœurs doivent évoluer » ;

 Toujours en 2009, l’UMP propose un texte de loi visant à reconnaître le statut du beau parent  ; encore un pas vers le mariage gay en reconnaissant alors l’homoparentalité et en lui donnant un statut juridique. L’une des opposantes qui se fait connaître est alors Béatrice Bourges, porte parole du collectif pour l’enfant.

 Le 11 mai 2011, le gouvernement français, UMP, signe la convention d’Istanbul, qui impose d’ « éradiquer toute pratique fondée sur un rôle stéréotypé des femmes et des hommes » (Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique). La théorie du genre est officiellement reconnue par l’UMP et le gouvernement français.

 Le projet de loi visant à autoriser le mariage entre personnes du même sexe a été voté grâce au vote pour ou abstention des députés et sénateurs UMP (NKM, Apparu, Lellouche, etc.). Ces parlementaires n’ont toujours pas été suspendus (à la différence de le tête de liste UMP de Gamache qui a passé une alliance avec le FN, preuve du sens des priorités à l’UMP ) ;

 L’UMP a durant ses années d’exercice du pouvoir grassement financé le lobby lesbiennes/gay/bi/trans, notamment, entre autre, par le biais de son association interne Gaylib, promouvant l’homosexualisme au sein de l’UMP.

in Mariage homosexuel : pourquoi l’UMP se moque-t-elle du bon peuple ?

http://www.polemia.com/mariage-homosexuel-pourquoi-lump-se-moque-t-elle-du-bon-peuple/