Accueil > Antisexisme - Féminisme > Contre le sexo-séparatisme hommes - femmes ! Against sexoseparatism men - (…) > Sexyphobie - sexisme spécifique > Pudeur pour soi ou pudeur pour autrui. Christian DELARUE
Pudeur pour soi ou pudeur pour autrui. Christian DELARUE
dimanche 18 août 2019, par
PISCINE et INJUSTICE TEXTILE
Pudeur pour soi ou pudeur pour autrui.
PISCINE RENNES et GRENOBLE : Ce qui est fortement scandaleux, en rapprochement de cette tolérance de l’hypertextile (burkini ), c’est l’intolérance de l’hypotextile en piscine : « Mme, vous voulez bien mettre votre soutien-gorge svp ! Vous risquez une amende ! » Voire la pénalisation d’emblée si un policier est proche ! On atteint le sommet de l’hypocrisie !
EGALITE sur tout le spectre textile, car il n’y a pas que les cheveux que l’on demande de cacher, il y a les bras et les épaules, les mollets et cuisses, mais aussi, hors de l’intégrisme religieux sexyphobique, il y es seins, les fesses. Bref c’est un retour de la pudibonderie qui dépasse les intégrismes religieux. Que certains et certaines soient très pudiques, il n’y a rien à en dire si c’est POUR EUX. Quand ils ou elles exigent la pudeur POUR AUTRUI, là c’est refus contre de l’autoritarisme, que cela vienne de femmes ou d’hommes.
Il est à déplorer qu’une SEXYPHOBIE d’ETAT (contre les seins nus) vienne s’ajouter à une sexyphobie des milieux intégristes religieux musulmans (voulant couvrir tout le corps des femmes et même des jeunes filles de 2 à 12 ans). Un discours d’animalisation stigmatisant vient rabaisser l’humanité des personnes en ce cas.
Christian DELARUE