Accueil > Altermondialisme > Contre la marchandisation ? > Les services publics contre la marchandisation. > Service public national du logement > Plateforme « logement » des mouvements sociaux

Plateforme « logement » des mouvements sociaux

mardi 31 janvier 2012, par Amitié entre les peuples

PLATEFORME LOGEMENT DES MOUVEMENTS SOCIAUX

Premiers Signataires :

CSF, DAL, CNL, ACDL, Advocacy, Bagagérue, CAHL 94, CAL, CGL 75, CGL national, CGT, CNAFAL, COPAF, Fondation Copernic, FSU, Jeudi Noir, Sud Logement Social, Sud Santé Sociaux, USP, Union Syndicale Solidaires, Syndicat de la Magistrature, Syndicat des Avocats de France, AFVS, MRAP, AC, HALEM, ! …

Le 12 mars 2011, nous étions des milliers, à l’appel de 37 organisations, mobilisés dans plus de 30 villes en France pour manifester contre la reprise des expulsions, les loyers chers et pour la production massive de vrais logements sociaux. Depuis la situation s’est encore dégradée et les expulsions de logement ont repris, jetant des familles à la rue, souvent sans même une solution d’hébergement puisque le nombre de nuits en prise en charge hôtelière a considérablement baissé, jusqu’à être réduite de moitié dans certains départements.

A l’entrée de la campagne électorale, qu’en est-il des 3.6 millions de personnes pas ou mal logées, des 4,4 millions de locataires HLM, des locataires et accédants modestes accablés par la cherté des loyers, des charges et de l’immobilier, de la majorité de la population qui a du mal face à la cherté du logement et la précarisation de ses habitants ?

http://www.droitaulogement.org/IMG/pdf/PLATEFORME_LOGEMENT_DES_MOUVEMENTS_SOCIAUX.pdf