Accueil > Antisexisme - Féminisme > Contre le sexo-séparatisme hommes - femmes ! Against sexoseparatism men - (…) > NPNS / 30 femmes fouettées pour non port du voile réglementaire

NPNS / 30 femmes fouettées pour non port du voile réglementaire

mercredi 19 décembre 2012, par Amitié entre les peuples

30 femmes fouettées pour non port du voile réglementaire

Le Mouvement NI PUTES NI SOUMISES condamne les actes des membres d’Al-Hisbah qui ont fouetté trente femmes jeudi 29 novembre, pour non-port du voile « réglementaire », dans la cour de la mairie de Gao.

Cette brigade des « moeurs » du nom d’Al-Hisbah, chargée de sensibiliser les populations au respect des préceptes de l’Islam, exige pour les femmes le port de la burka qui couvre tout le corps. « Une fois encore, au nom d’un l’Islam « fondatamentaliste » et fabriqué et qui est loin de l’Islam tel qu’il est, un groupe intégriste essaye d’imposer des règles contraires aux droits universels des femmes. ». En fouettant les femmes, la brigade va également à l’encontre des droits humains les plus basiques. C’est un retour en arrière de plus. Le mouvement apporte son soutien aux femmes arabes laïques qui se battent contre l’obscurantisme.

Le Mouvement Ni Putes Ni Soumises considère la burka comme un symbole d’oppression des femmes et s’est positionné pour la loi contre le port de la burka en France.

http://www.npns.fr/actualite-npns/communique-30-femmes-fouettees-pour-non-port-du-voile-reglementaire/