Accueil > Antisexisme - Féminisme > Droits ans la société civile > Hors travail > Vie publique : Corps pour soi / pour autrui > A propos de « NU, les irréductibles » in Télérama

A propos de « NU, les irréductibles » in Télérama

mardi 10 septembre 2013, par Amitié entre les peuples

A propos de « NU, les irréductibles » in Télérama

http://blogs.mediapart.fr/blog/christian-delarue/100913/nu-les-irreductibles-telerama

En page 32 de ce Télérama d’été (n°3316 d’aout 2013) on trouve un dossier de Luc DESBENOIT et Rodolphe ESCHER intitulé « la guerre des culs-nus ».

Avant de distinguer nudistes et naturistes il faut bien noter, car le préjugé existe, que dans les deux cas il ne s’agit nullement de la pratique d’une sexualité de groupe, totalement débridée et à l’air libre. Montalivet, ce n’est pas le Cap d’Agde, bien que ce haut lieu du libertinage ne doit pas être réduit, comme souvent, à une zone européenne autorisée pour les « partouzes ». Il y a certes de la « galipette » à l’air libre ici ou là. Mais il y a aussi au Cap des nudistes qui pratiquent une sexualité cachée. Ce sont des nudistes ordinaires.

On peut sans doute critiquer le libertinage sexuel mais il n’est pas, à priori, assimilable à de la prostitution ou à de la pornographie.

Retour à « NU, les irréductibles » :

ENQUÊTE | Entre les culs-nus canal historique et les culs-nus amateurs, la différence est de taille. Ça valait bien la peine de se rendre au camp de Montalivet pour une enquête estivale… au poil !

Naturistes ou nudistes : culs-nus contre culs-nus

http://www.telerama.fr/monde/naturistes-ou-nudistes-culs-nus-contre-culs-nus,100662.php