Lancement de la campagne KAN C NON… C NON ! Communiqué du 27-05-2009 http://www.cfcv.asso.fr/
Depuis quelques jours, les internautes peuvent découvrir la dernière vidéo de Clara Morgane sur le site : www.kancnon.fr, contenu classé X conseillé aussi aux moins de 18 ans.
C’est dans un souci de lancer le débat autour du viol et de diminuer la tolérance de la société envers ce crime que le CFCV lance une campagne de communication inédite, avec le soutien de l’actrice et artiste Clara (…)
Accueil > Antisexisme - Féminisme > Virilisme, machisme et autres > Contre les violences sexistes et homophobes.
Contre les violences sexistes et homophobes.
-
Lancement de la campagne KAN C NON… C NON !
29 septembre 2009, par Amitié entre les peuples -
ROMAN POLANSKI : Le viol, la justice et nous. C.Autain
29 septembre 2009, par Amitié entre les peuplesROMAN POLANSKI : Le viol, la justice et nous.
http://clementineautain.fr/2009/09/29/roman-polanski-le-viol-la-justice-et-nous-chronique-france-culture/
Alors qu’un hommage devait lui être rendu au Festival du cinéma de Zurich, le grand cinéaste Roman Polanski vient d’être arrêté, samedi soir, à sa descente d’avion et placé en détention provisoire, « sous mandat d’arrêt américain ». A l’âge de 76 ans, l’artiste est rattrapé par son histoire. Il y a trente ans, il fut accusé aux Etats-Unis (…) -
Aff POLANSKY Viol banalisé CFCV
29 septembre 2009, par Amitié entre les peuplesCONCERNANT L’AFFAIRE POLANSKI - réaction du « Collectif féministe contre le viol »
Le Collectif Féministe Contre le Viol s’indigne de voir des politiques et des journalistes banaliser des viols commis sur une filette de 13 ans en parlant de « relation » avec une adolescente ...
*Le Collectif Féministe contre le viol* (CFCV) *rappelle une de ses revendications majeures : *faire disparaître la prescription pour les crimes aux personnes, et plus particulièrement les (…) -
De la déprogrammation d’Orelsan aux Francofolies. La belle affaire ! CNDF
19 juillet 2009, par Amitié entre les peuplesLa polémique enfle, s’enfonce dans la démesure, rebondit et devient un sujet national. De quoi s’agit-il ? De la déprogrammation d’Orelsan aux Francofolies. La belle affaire ! Mais l’occasion était trop belle de réaliser un petit coup politicien : Ségolène Royal serait à l’origine de la déprogrammation. Et tout le monde s’y met : lui crie à la censure, en appelle au Ministre de la culture, Jack Lang intervient, et même l’UMP alors que Valèrie Létard, de la même UMP, dénonçait il y a 3 mois (…)
-
Orelsan, une liberté qui opprime les femmes. C Delarue
30 mai 2009, par Amitié entre les peuplesORELSAN, UNE LIBERTE QUI OPPRIME LES FEMMES.
Peux-t-on défendre la liberté d’expression du rappeur Orelsan ?
29 mars 2009
http://amitie-entre-les-peuples.org/spip.php?article706
Les textes du rappeur ne sont ni de l’art ni de l’érotisme mais une éructation apologétique de la brutalité machiste la plus radicale.
En fait Orelsan ne sait plus quoi écrire pour radicaliser la pulsion de mort et de destruction qui l’habite. Il n’est plus dans l’ambivalence des sentiments que connait tout (…) -
Dénonçons l’intolérable ! Marche mondiale des femmes.
3 avril 2009, par Amitié entre les peuplesDénonçons l’intolérable !
La Marche Mondiale des Femmes exprime son indignation face à l’horreur des textes du rappeur Orelsam. Ses propos misogynes appellent à la violence, injurient et traitent les femmes de manière dégradante et humiliante.
Il n’est pas le seul, d’autres chanteurs de rap exhibent des propos pornographiques dont les images inspirent très clairement les textes de ces chanteurs.
Tant de mépris, de dégoût, de démonstration de machisme, de volonté de (…) -
MOI, J’SUIS CAP’ ! Réponse de la rappeuse au rappeur
31 mars 2009, par Amitié entre les peuplesSUS À Orelsan !
Le rap des Chiennes de garde
« Le chanteur Orelsan est invité au Printemps de Bourges, un festival de chanson française », signalent des féministes à partir du 19 mars 2009. Y chantera-t-il son rap intitulé « Sale pute ! » et disponible sur Internet, dont les paroles, à la première personne, détaillent les violences extrêmes qu’un garçon menace de faire subir à une fille ? Au pays de la galanterie et des droits des hommes, tous les espoirs sont permis.
Certes, la loi (…)
Amitié entre les peuples