6 février 34 - 90 ans : Vigilance contre le RN ex FN

mardi 6 février 2024
par  Amitié entre les peuples
popularité : 20%

6 février 34 - 90 ans : Vigilance contre le RN ex FN

De Dreyfus au RN en passant par Pétain puis l’OAS nous avons encore une filiation fascisante en France prête à imposer une démocrature fasciste.

L’extrême-droite (ED : RN et autre Zemmour) est très classiste, raciste, sexiste (pour s’en tenir là) mais la droite Ciotti-Retailleau comme la droite Macron-Darmanin ainsi qu’une presse nationale-identitaire et même pétainiste de type "Travail, Famille, Patrie" (après avoir été dreyfusarde il y a 130 ans) ne cessent de lui faire la courte échelle pour poursuivre la sortie de la marginalité et l’accès aux pouvoirs politiques et économiques.

Alors quel enjeu ? Il y a gros risque que la démocratie césariste actuelle (1), déjà détestable par la perte des droits et libertés démocratiques (pour ceux et celles d’en-bas surtout), puisse passer demain, si nous ne sommes pas vigilant-es, en démocrature fasciste, soit un régime d’exception qui pose de multiples interdits contre le monde du travail des 99% : fin des syndicats liés à la Charte d’Amiens de 1906 (quelqu’en soit l’interprétation - 1), plus de droit de grève, plus de manifestation de rue pour résister ou appuyer une transformation sociale multi-émancipatrice.

Comment allez-vous alors résister à l’augmentation de la semaine de travail au lieu de sa baisse, à l’arbitraire patronal favorisé, à la déliquescence d’un Etat de droit aussi détruit que l’Etat social et l’Etat démocratique ? Car c’est çà le RN qu’il mette ou non costard-cravatte et tailleur-talons pour séduire le peuple 99% ! Cela ne doit pas tromper qu’il soit agriculteur des champs ou salarié des villes : l’ED n’est en rien notre amie.

Classiste, elle sert d’abord les classes dominantes tout comme Macron et Ciotti, raciste elle discrimine les migrants des Suds sans que cette ignominie puisse être d’un quelconque avantage pour le peuple 99%. Il y a des délinquants chez les migrants comme il y en a chez nos blancs français de souche. Il faut être stupide et raciste pour l’ignorer :

Regardez comment est défendue la culture du viol en France avec le soutien franchouillard à G Depardieu et on comprend des lors que ce n’est pas encore demain que les femmes pourront se ballader librement sans être traitée de "chaudasse" et sans recevoir une main aux fesses sans consentement par des français bien blancs et pas que par des migrant-es. Il n’y a donc pas que les intégristes religieux musulmans à être sexyphobes. A Stanislas comme à (ex) Civitas ils le sont aussi de façon maladive et autoritaire.

On peut vous expliquer plus longuement en examinant les votes au Parlement pourquoi le RN est classiste et donc anti-social et pourquoi il ne peut servir le peuple 99% en fustigeant les étrangers, les écologistes, les syndicalistes et jamais les classe dominantes, financiarisées (cf France stratégie) et pour partie corrompue, dès lors qu’il faille placer son "magot" sur les paradis fiscaux.

Christian Delarue
expression courte et personnelle, hors fonction associative ou syndicale, à côté d’autres ce jour sur les 90 ans du 6 fev 34 .

1) Démocratie césariste
https://blogs.mediapart.fr/christian-delarue/blog/091023/democratie-cesariste-et-etat-national-classiste

2) Les TROIS tâches fondamentales du syndicalisme de Amiens 1906 (IHS-CGT)
- La LUTTE DES CLASSES, soit la lutte des classes dominées contre la ou les classes dominantes
- La DOUBLE BESOGNE soit agir pour le quotidien et agir aussi pour la perspective de transformation sociale intégrale de la société, pour une alternative d’émancipation, par la grève générale et occupation des ateliers
- L’INDEPENDANCE vis à vis des partis, de ou des Etats, des Eglises, du patronat.