Accueil > Altermondialisme > Autre France > Régions, langues, cultures > UNION ,contre le 1%, des peuples-classe 99% créole, catalan, basque, (…)

UNION ,contre le 1%, des peuples-classe 99% créole, catalan, basque, occitan, breton ou franco-français !

dimanche 16 août 2015, par Amitié entre les peuples

Du sociétal au social !

Contre le(s) 1% d’en-haut, faire converger les peuples-classe 99% créole (outre-mer), catalan, basque, occitan, breton ou franco-français !

Les peuples-classe 99% créole (outre-mer), catalan, basque, occitant, breton ou franco-français (ou autre langue minoritaire de l’hexagone ou des outre-mer) ont par delà la langue et la culture historique voire la religion dominante un même prédateur oligarchique au sommet de la hiérarchie sociale ! Et chaque région administrative ou historique a son 1% d’en-haut qui travaille, sauf exceptions, au maintien du capitalisme financier ou néolibéral ! Le 1% d’en-haut n’est pas que parisien ! Il vit aussi sur la Côte d’Azur, et dans les principales villes de France et d’Outre-mer ! C’est aux peuples-classe 99% multicolores de trouver les moyens de s’émanciper, d’euthanasier les rentiers de la finance (Keynes) !

Et en cet été 2015 il s’agit de se montrer solidaire du peuple-classe 99% de Grèce ! Augmentez - localement et pratiquement - le niveau conscience internationaliste sert à construire un autre monde que celui-ci ! En ce sens il s’agit pas de soutenir un quelconque communautarisme entendu ici aussi bien comme un nationalisme franco-français que comme un régionalisme étroitement replié sur le local ! Ce serait plutôt « Agir local, penser global » !

Pour ma part j’ai défendu jadis une suite aux Forum sociaux européens (FSE) après Malmoe et Istanbul mais les débats d’instance m’ont donné tort ! Mais heureusement, il existe des moyens et des réseaux pour la solidarité des peuples-classe d’Europe mais ils sont assez peu populaires !

Christian DELARUE