Paradoxes de l’artificialisation du côté de Rennes et Liffré
Soulignons un paradoxe concernant l’urbanisme et l’artificialisation des terres du côté de Rennes et Liffré
Contre l’artificialisation et la bitumisation des terres on va trouver des pratiques d’urbanisme bien différentes avec d’une part le souci de rapprocher des bâtiments d’habitations qui mériteraient sans doute plus d’espaces verts entre eux pour avoir lumière et intimité relative (voir par exemple : les nouvelles (…)
Accueil > Altermondialisme > Post-capitalisme non productiviste - Alterdéveloppement - Ecosocialisme > Urbanisme vert
Urbanisme vert
-
Paradoxes de l’artificialisation du côté de Rennes et Liffré- Christian Delarue
2 juin 2022, par Amitié entre les peuples -
En défense de la ZAD, résister à Emmanuel Macron et à son monde
10 avril 2018, par Amitié entre les peuplesEn défense de la ZAD, résister à Emmanuel Macron et à son monde
8 AVR. 2018 PAR LES INVITÉS DE MEDIAPART
L’opération policière et militaire d’évacuation d’une partie des habitant·e·s de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes devrait débuter dans les prochaines heures. En plein mouvement social, cette intervention ne nous surprend pas. Nous sommes convaincu·e·s que ces luttes – pour défendre la ZAD, la SNCF, des universités réellement ouvertes ou des politiques authentiquement humaines (…) -
NDDL / Résistances des Zadistes
27 novembre 2012, par Amitié entre les peuplesUne vidéo de NDDL :
Des militants et habitants locaux nous expliquent pourquoi la solidarité avec les Zadistes empêchera tout dialogue avec le gouvernement tant que la militarisation du conflit n’aura pas cessé.
http://www.dailymotion.com/video/xvdc7r_notre-dame-des-landes-soutenons-les-zadistes_news -
L’écoquartier Vauban une réussite écologique mais plus pour la petite-bourgeoisie que pour les prolétaires.
20 janvier 2012, par Amitié entre les peuplesL’écoquartier Vauban une réussite écologique mais plus pour la petite-bourgeoisie que pour les prolétaires.
Construit sur une base militaire désaffectée, le quartier Vauban, près de Fribourg en Allemagne, est devenu la vitrine européenne des écoquartiers. Entre maisons passives et positives, toits végétalisés et solaires, ce quartier de 5.500 habitants concentre d’innombrables innovations écologiques. Pensé par les résidents comme un « quartier des courtes distances », Vauban a (…)