Accueil > Antifascisme - Antiracisme > Gens du voyage - Roms / Antitsiganisme (racisme) > Rroms de Villeurbanne : le MRAP interpelle le Président de la République et (…)

Rroms de Villeurbanne : le MRAP interpelle le Président de la République et le Premier Ministre

samedi 6 avril 2013, par Amitié entre les peuples

Rroms de Villeurbanne : le MRAP interpelle le Président de la République et le Premier Ministre

Le 28 mars 2013, à la demande du Maire de Villeurbanne, la police a une fois de plus - avec le renfort de bulldozers – détruit des habitations rroms et jeté une nouvelle et énième fois sur le trottoir des familles qui ont perdu encore un peu plus leur espoir de justice. Le curé de Gerland a estimé qu’on ne pouvait pas les laisser sous la pluie et les a mis à l’abri. Le cardinal Barbarin qui est venu témoigner de son soutien aux familles, a appelé les hommes politiques à prendre leurs responsabilités.

Le Maire de Villeurbanne, l’été dernier, en compagnie de quelques autres élus locaux, avait appelé au démantèlement des « campements illicites de Rroms » dans une tribune publiée par « Le Monde » du 14 août 2012.

la suite sur :

http://www.mrap.fr/contre-le-racisme-sous-toutes-ses-formes/rroms/rroms-de-villeurbanne-le-mrap-interpelle-le-president-de-la-republique-et-le-premier-ministre