Accueil > Laïcité - Universalisme - Diversité > Quelle laicité ? > Laicité, objet de lutte > Pour un nudisme activiste anti-voile islamique. C Delarue

Pour un nudisme activiste anti-voile islamique. C Delarue

dimanche 3 mai 2009, par Amitié entre les peuples

Pour un nudisme activiste anti-voile islamique.

J’invite à pratiquer un nudisme spécifique que je nomme le « nudisme Fanny Truchelut » .

Il ne s’agit pas là des pratiques ordinaires ou occasionnelles de Mme Truchelut que je ne connais pas. Il s’agit d’une proposition d’action. Il s’agit de proposer un militantisme anti-voile qui doit toujours préciser que seul le voile est visé et non la personne qui le porte.

Refaisons l’histoire du gîte vosgien autrement, un peu comme si Mme Truchelut avait deviné qu’il y aurait procès avec son résultat que maintenant on connait. Imaginons donc que le 11 août 2006 Fanny Truchelut ait accepté dans son gîte la famille Nhari-Demiati , avec les deux femmes de la famille portant voile islamique.

Les personnes indisposées par cette tenue auraient sans doute demandé à ne pas les avoir à proximité voire auraient écourtées leur séjour discrètement. Ce qui au passage est anti-pédagogique puisque cela revient à laisser ces individus dans leur démarche peu respectueuses des dispositions d’autrui. L’étendart n’est pas plié !

A ces occasions je propose d’organiser un sit-in en tenue légère. Il n’y a même pas besoin de se mettre totalement nu . Personnellement cela ne me gênerait aucunement de le faire en organisant une pétition.

Le scandale.ne viendrait pas des nudistes mais de celles qui ne savent pas adapter (1) leur accoutrement religieux ostensible dans les parties communes.

Christian Delarue

1) Histoire de principes : à propos de la liberté de conscience. C Delarue

http://amitie-entre-les-peuples.org/spip.php?article669