Accueil > Antifascisme - Antiracisme > Anti-arabes - anti-musulmans > Islamophobie, racisme antimusulman > Michel ONFRAY : Vers un athéisme des oppresseurs. C Delarue

Michel ONFRAY : Vers un athéisme des oppresseurs. C Delarue

mardi 17 juillet 2012, par Amitié entre les peuples

Michel ONFRAY : Vers un athéisme des oppresseurs.

(commentaires possibles sur blogs médiapart et politis)

Pas fan de Michel Onfray ni d’Elisabeth Levy je ne crois pas qu’il faille les interdire de présence à la télévision. Il est préférable que des contradicteurs puissent y venir.

Michel Onfray évite l’accusation de racisme mais nage en eau trouble aux côtés de personnages critiqués. Son évolution même incite à la critique. Philosophe apprécié à une époque pour sa défense de l’athéisme et sa critique des religions monothéistes il dégénère d’année en année en philosophe de la misère et de l’oppression. C’est fort dommage car il a eu du talent et une bonne critique. Mais aujourd’hui, on ne peut plus le suivre.

Il défend un projet opportunisme sans philosophie qui l’amène aux côtés de Nicolas Sarkozy, d’Eric Zemmour, de Robert Redeker. Des personnages peu fréquentables. Non seulement, il n’est plus de gauche mais de plus il défend en quelque sorte le peuple ethnique vielle France catholique de Zemmour et Redeker et non le peuple-classe de JL Mélenchon ou de Poutou.

Ne plus acheter un bouquin de lui devrait suffire.

Christian DELARUE