Accueil > Antifascisme - Antiracisme > Gens du voyage - Roms / Antitsiganisme (racisme) > Madonna huée à Bucarest pour avoir défendu la cause des Roms

Madonna huée à Bucarest pour avoir défendu la cause des Roms

vendredi 27 juillet 2012, par Amitié entre les peuples

Madonna huée à Bucarest pour avoir défendu la cause des Roms -
Agoravox TV

http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/madonna-huee-a-bucarest-pour-avoir-23493

En concert en Roumanie mercredi soir, la reine de la pop a été conspuée pour avoir critiqué les discriminations dont sont victimes les Roms en Europe orientale.

60 000 personnes étaient rassemblées au Parc Izvor afin d’applaudir la star qui est entourée pendant cette tournée baptisée « Sticky and Sweety » du trio russe Kolpakov composé de deux Roms et d’un Juif.

Les musiciens sont très applaudis et la star en profite pour déclarer « qu’il y a beaucoup de discriminations envers les Bohémiens et les tziganes en général en Europe de l’Est, et ça m’a rendue très triste ». « La liberté et l’égalité des droits » devaient être respectés « pour tout le monde, Roms, homosexuels, tous ceux qui sont différents ».

« Boo-ca-rest » se sont alors mis à hurler certains individus dans la foule.

Les musiciens du trio, quant à eux, ont souligné que « Madonna avait été surprise » par l’attitude des spectateurs. Ils regrettent, selon l’Agence Canadienne de Presse, « que la star ait été huée pendant son concert » pour avoir critiqué la discrimination contre les gypsies.