Accueil > Altermondialisme > Autre fiscalité - TTF > Vite, des cours accélérés de morale laïque pour Bernard Arnault. M Lavin

Vite, des cours accélérés de morale laïque pour Bernard Arnault. M Lavin

dimanche 9 septembre 2012, par Amitié entre les peuples

Vite, des cours accélérés de morale laïque pour Bernard Arnault.

Par Marie Lavin

On apprend ce matin que Bernard Arnault demanderait la nationalité belge. L’homme le plus riche de France, au patrimoine professionnel estimé environ à 21 milliards d’euros, aurait touché, comme salaire annuel (actions gratuites exclues), en 2011 la modeste somme de 4,5 millions d’euros. On ne peut s’empêcher de rapprocher cette information des propos de Vincent Peillon, justifiant son projet de morale laïque en ces termes : « Un certain nombre de valeurs sont plus importantes que d’autres….la connaissance, le dévouement, la solidarité, plutôt que les valeurs de l’argent, de la concurrence, de l’égoïsme ».

Dommage que monsieur Arnault ait décidé de nous quitter (pour la seconde fois) il aurait sûrement gagné à retourner à l’école suivre quelques cours accélérés. Il serait du moins séant qu’avant de s’expatrier, ce monsieur renonce à son titre de grand officier de la légion d’honneur, sinon on compte sur François Hollande pour l’en priver et, au passage lui signifier que, dorénavant, s’il compte profiter du système de santé français, il devra s’acquitter de l’intégralité de la facture réservée aux étrangers.

http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-lavin/080912/vite-des-cours-acceleres-de-morale-laique-pour-bernard-arnault