Vieux singe beaucoup de temps en calomnies !

mardi 2 août 2016
par  Amitié entre les peuples
popularité : 6%

« Vieux singe » (pseudo) ou beaucoup de temps en calomnies !

Ce membre de l’opposition du MRAP, grand défenseur du PIR (il a des désaccords mais son langage est compréhensif et de sympathie), estime que je devrais écrire sur autre chose que sur les « minorités hypotextiles opprimées ou discriminées » (cf mes trois derniers textes sur médiapart) - ce que je fais soit dit en passant : défense peuple-classe, travaillisme, solidarité, grèves, plus relais constant des positions du MRAP, de la CGT, d’ATTAC sur ce site ces derniers jours, etc - .

Mais à quoi lui-même passe-t-il sont temps ? Dans la calomnie (sur son blog vieux singe). Et ce n’est pas la première fois ! Obsession est son mot préféré avec François Munier (exemple - en modifié - « les liaisons dangereuses entre défense obsessionnelle du voile et stringophobie »). Calomnier, calomnier, il en restera toujours quelque chose. Donc il y passe du temps. Ecrire un si long article de calomnie est assez minable . Il a la haine tenace le Vieux Singe. C’est qu’Il veille au maintien d’une orthodoxie stricte qui est bienveillante avec le PIR mais saignante avec les critiques des intégristes, du sexoséparatisme, de ceux qui veulent le maintien de la loi de 2004 contre les signes ostensibles de religion (SOR).

Dans l’article du Figaro qui a servi de prétexte à mon article il y avait - parait-il - une image tweeté par un membre du FN . Origine que j’ai eu grand tort de ne pas avoir vu. Image que j’aurais tweeté aussi alors que je ne tweete que mes textes. Passons sur cette accusation ridicule à ce stade.

Car au passage, il ne dit rien sur le contenu de l’image. Est-elle exacte ou trafiquée ? Si c’est un fait reconnu par d’autres, si des centaines de personnes qui voient la réalité objet de l’article, faut-il monter un procès en sorcellerie ou comprendre ce qui se passe . Car l’auteur de l’article du Figaro n’a pas rédigé son article que sur la base de cette image (dont on se contrefiche qu’elle vienne d’un FN ou d’un autre).

Par contre à la différence de Vieux Singe et de François Munier je m’inquiète, comme beaucoup d’autres, de la montée de l’intégrisme religieux sexoséparatiste, tant en France qu’ailleurs, au moins autant que de la montée du FN.

Or François Munier (blog Mediapart) et Vieux Singe sont les seules personnes qui éructent contre le « seksoséparatisme » (écrit ainsi à tort volontairement, ce à quoi je réponds « islamouphoubie » pour rester au même niveau du débat). Mais le sexoséparatisme est le nom sérieux donné à la critique d’une conception du monde et de la pratique sexiste autoritaire spécifique qui l’accompagne contre les filles et les femmes, celle des intégristes religieux souvent.

Et çà c’est parfaitement inadmissible. Pas une mesquinerie pour monter une calomnie à deux balles. Salir régulièrement la dignité d’un camarade antiraciste, le blesser de façon récurrente n’est guère positif.

Christian Delarue

Nb 1 Calomnie encore : j’ai vu un autre texte - intitulé « un homme méconnu » - ou il stigmatise méchamment mon inventivité conceptuelle.

Nb 2 Il doute aussi que je sois Secrétaire du CADTM France ! J’interviens peu publiquement en tant que tel mais je l’incite vivement à lire : « CADTM France : Nicolas SERSIRON passe le témoin à Pascal FRANCHET »
http://amitie-entre-les-peuples.org/CADTM-France-Nicolas-SERSIRON


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles

Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles et la solidarité (...)