VENEZUELA : Rencontre Internationale Anti-impérialiste de Caracas !

jeudi 23 janvier 2020
par  Amitié entre les peuples
popularité : 19%

VENEZUELA : Rencontre Internationale Anti-impérialiste de Caracas !

jeudi 23 janvier 2020

Venezuela : Le sabotage n’empêchera pas la Rencontre Anti-impérialiste de Caracas SOURCE : 22 Janvier 2020, 18:26pm | Publié par Bolivar Infos

Bien que le blocus de l’Empire cherche à faire obstacle aux voyages des délégués internationaux au Congrès Mondial Anti-impérialiste du Venezuela, une tentative désespérée pour empêcher sa tenue, la rencontre aura lieu à Caracas et fera résonner dans le monde ses débats et ses conclusions, a déclaré Tania Díaz, vice-présidente du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) pour l’Agitation, la Propagande et la Communication.

« Nous avons invité à cette rencontre mondiale et la droite a déjà déployé plusieurs actions de sabotage. Par exemple, sur les 1 200 délégués étrangers, seul un petit pourcentage a pu monter dans les avions. On ne leur a pas permis de monter dans les avions parce que le blocus affecte les mécanismes de paiement, sabote les itinéraires des invités étrangers, » a-t-elle déclaré lors du Congrès Bolivarien des Peuples qui a eu lieu à la Casa de Bello, Caracas.

Elle a déclaré que malgré la conduite honteuse des laquais de l’Empire qui vont en Colombie s’agenouiller devant leurs maîtres, le Congrès International sera une réalité grâce à l’organisation populaire de la Révolution Bolivarienne.

« La droite, qu’ils se vendent, eux, nous, nous défendons la Patrie, » et elle a ajouté que les mouvements sociaux du monde sont en contact direct avec le Venezuela pour aider les invités étrangers à arriver à Caracas.

« Nous allons vers les organisations pour que cette rencontre dise à Trump que ses prétentions impérialistes ne vont saper ni la Révolution Bolivarienne ni les principes de souveraineté et d’autodétermination de l’Amérique Latine. »

A la Rencontre Internationale Anti-impérialiste, il y aura un espace pour les délégués et des espaces ouverts à la participation de tous et ce sera très bien parce que le Venezuela a lancé une alerte internationale et les peuples et les mouvements sociaux du monde savent que ce qui se passe en République Bolivarienne est un exemple de morale.

Díaz a applaudi l’invitation à la mobilisation pour ce jeudi 23 quand les militants de la Révolution Bolivarienne du Venezuela et du monde marcheront dans les rues de Caracas avec les drapeaux de l’union civique et militaire et anti-impérialiste.

« Nous allons faire que ce Congrès International ait une résonance dans le monde entier, » a-t-elle promis.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article162861


Brèves

9 novembre 2017 - Facebook - Amitié entre les peuples - site

Facebook - Amitié entre les peuples - site
https://www.facebook.com/amitieentrelespeuples/?pnref=lhc

26 janvier 2016 - Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant

Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant
http://amitie-entre-les-peuples.org/Christ

12 novembre 2012 -  Peuple-classe - 99%

Peuple-classe - 99%
https://www.facebook.com/peupleclasse.peuplesocial/?fref=ts