Une iranienne contre la sexyphobie institutionnelle de son pays.

dimanche 15 juillet 2018
par  Amitié entre les peuples
popularité : 9%

Une iranienne contre la sexyphobie institutionnelle de son pays.

Un appel rediffusé par Jemila Kardi

Depuis un moment je laisse mon foulard tomber pour laisser mes cheveux à l’air libre. C’est un sentiment tellement agréable. Parfois, lorsque je suis coincée dans les embouteillages, j’entends des garçons me crier « Madame ! Votre foulard est tombé sur vos épaules ». Néanmoins, je ne tiens pas compte de leurs avertissements.

Il y a environ 10 jours, sur le chemin du retour, je conduisais le long de plusieurs blocs sans mon foulard. J’avais décidé d’être sans foulard même dans notre quartier. Tout d’un coup, j’ai vu une voiture me faire des appels de phares. Je pensais que le conducteur devait être pressé donc j’ai mis la voiture sur le bas-côté de la route [pour lui permettre de passer]. Pourtant, au lieu de passer, il s’est rapproché de moi et s’est garé juste derrière. À ma grande surprise, il s’est révélé être un des gardiens de la révolution et il m’a ordonné de remettre mon foulard. J’ai fait comme il a dit et il est parti.

Ce jour-là, j’ai été transie de peur et j’ai pensé ne plus jamais tenter d’apparaître en public sans foulard. Cependant, ma peur semble avoir été éphémère puisque, aujourd’hui, j’ai conduit dans le même coin et sans foulard. Je n’ai plus peur maintenant.

Aujourd’hui, je sais que si jamais la même rencontre se reproduisait je ferai tout ce que je peux pour ne pas me soumettre à leur pouvoir.
Merci de vos efforts pour faire entendre notre voix. Nous en avons vraiment besoin


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES

QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES
http://amitie-entre-les-peuples.org/Question-textile-etat-d