Accueil > Entente entre les peuples > Géopolitique des conflits - Autodétermination des peuples - Extension (…) > Proche-orient - Israël-Palestine - Liban > « Un bateau français pour Gaza » CNPJDI & MRAP

« Un bateau français pour Gaza » CNPJDI & MRAP

dimanche 19 septembre 2010, par Amitié entre les peuples

le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens(CNPJDPI), conformément à sa charte, lance l’initiative

« Un bateau français pour Gaza »

Au moment où Gaza est assiégée depuis plus de trois ans,

les organisations du collectif national (CNPJDPI) s’engagent à rejoindre la deuxième flottille de la liberté qui partira pour Gaza dans quelques mois en affrétant un ou plusieurs bateaux français.

En s’engageant dans cette voie pacifique, nous voulons aujourd’hui :

Dénoncer et briser le siège israélien contre Gaza
Promouvoir et faire respecter le droit international
Répondre à la crise humanitaire que subissent un million et demi de Gazaouis

Conscient de l’ampleur de l’initiative et de son coût, le collectif développera cette campagne dans la transparence avec un souci d’élargissement et de coopération avec toutes les forces qui souhaiteraient s’y associer.

Le collectif met à disposition des citoyens ainsi qu’à tout donateur institutionnel le compte bancaire suivant pour soutenir ce projet.

Chèque libellé à MRAP/ Bateau pour Gaza France, doit être adressé au MRAP, 43 boulevard Magenta, 75010 Paris

*

Pour mener à bien cette initiative, nous devons disposer d’un « fond de caisse », voir ci-dessous, merci d’associer à votre signature un engagement financier (le principe étant 200 euros pour les associations nationales, 50 euros pour les associations locales)

Une ligne a été ouverte sur le compte du MRAP. L’intitulé des chèques doit être le suivant « MRAP – Bateau pour Gaza France ».

Le MRAP fera des photocopies des chèques (recettes et dépenses). Le MRAP ne pourra pas faire d’avance de fonds. Les achats auront donc lieu qu’une fois l’argent disponible sur le compte.