UNION ,contre le 1%, des peuples-classe 99% créole, catalan, basque, occitan, breton ou franco-français !

dimanche 16 août 2015
par  Amitié entre les peuples
popularité : 3%

Du sociétal au social !

Contre le(s) 1% d’en-haut, faire converger les peuples-classe 99% créole (outre-mer), catalan, basque, occitan, breton ou franco-français !

Les peuples-classe 99% créole (outre-mer), catalan, basque, occitant, breton ou franco-français (ou autre langue minoritaire de l’hexagone ou des outre-mer) ont par delà la langue et la culture historique voire la religion dominante un même prédateur oligarchique au sommet de la hiérarchie sociale ! Et chaque région administrative ou historique a son 1% d’en-haut qui travaille, sauf exceptions, au maintien du capitalisme financier ou néolibéral ! Le 1% d’en-haut n’est pas que parisien ! Il vit aussi sur la Côte d’Azur, et dans les principales villes de France et d’Outre-mer ! C’est aux peuples-classe 99% multicolores de trouver les moyens de s’émanciper, d’euthanasier les rentiers de la finance (Keynes) !

Et en cet été 2015 il s’agit de se montrer solidaire du peuple-classe 99% de Grèce ! Augmentez - localement et pratiquement - le niveau conscience internationaliste sert à construire un autre monde que celui-ci ! En ce sens il s’agit pas de soutenir un quelconque communautarisme entendu ici aussi bien comme un nationalisme franco-français que comme un régionalisme étroitement replié sur le local ! Ce serait plutôt « Agir local, penser global » !

Pour ma part j’ai défendu jadis une suite aux Forum sociaux européens (FSE) après Malmoe et Istanbul mais les débats d’instance m’ont donné tort ! Mais heureusement, il existe des moyens et des réseaux pour la solidarité des peuples-classe d’Europe mais ils sont assez peu populaires !

Christian DELARUE


Navigation

Articles de la rubrique

  • UNION ,contre le 1%, des peuples-classe 99% créole, catalan, basque, occitan, breton ou franco-français !

Brèves

24 septembre - Commission démocratie d’ATTAC : contributions.

Commission démocratie d’ATTAC : contributions.
http://amitie-entre-les-peuples.« (...)

8 janvier - De droite ou de gauche, maintien de la loi de mars 2004 contre les signes ostensibles de religion

Candidats de droite ou de gauche, maintien de la loi du 15 mars 2004 contre les signes (...)

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/