UEMS Nantes : démocratie contre oppressions... sexyphobie aussi !

samedi 21 août 2021
par  Amitié entre les peuples
popularité : 11%

UEMS Nantes : démocratie contre oppressions... sexyphobie aussi.

Les membres impliqués par cette lutte multiforme contre les diverses oppressions en milieu militant ont raison de poser un cadre voulant prévenir voire sanctionner le surgissement de propos ou acte oppressif .
Une liste a été mise sur le site mais je n’ai pas vu la violence contre les animaux ni la sexyphobie de personnes se voulant « police textile » ou police du vêtement .
Je pense que la voilophobie est sanctionnée du chef d’islamophobie mais pas la sexyphobie qui fustige tout bout de chair féminine découverte et à fortiori les gens dénudés en string seulement, tout vêtement jugé trop féminin, trop attrayant ou trop moulant ou en un mot sexy sous des formes les plus inattendues parfois ! L’histoire récente de ces dernières années montre sans aucune contestation possible que cette sexyphobie n’est pas le propre des intégristes religieux qui en font leur obsession bien affirmée. On la trouve partout y compris chez des athées de droite comme de gauche !

On trouve aussi, sur un registre proche mais différent, grossophobie et maigrophobie.

Christian Delarue

https://www.facebook.com/christian.delarue.alter/posts/10216341761016009?notif_id=1628788284681311¬if_t=feedback_reaction_generic&ref=notif


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES

QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES
http://amitie-entre-les-peuples.org/Question-textile-etat-d