Accueil > Altermondialisme > Autre France > Critique des médias français > Troisième acte de censure d’un chroniqueur en un mois dans le « quotidien de (…)

Troisième acte de censure d’un chroniqueur en un mois dans le « quotidien de Sartre et de gauche ». LGS

lundi 28 avril 2014, par Amitié entre les peuples

Troisième acte de censure d’un chroniqueur en un mois dans le « quotidien de Sartre et de gauche ». sur LGS (Le Grand Soir)

Un journaliste de Libération conteste le « Mélenchon = Le Pen » : il est censuré

OPIAM (*)

« Marine Le Pen aboiera, Jean-Luc Mélenchon éructera »
« Marine Le Pen pavoisera, Jean-Luc Mélenchon s’enfiévrera »
(in : « Qui va défendre l’Europe ? », Alain Duhamel, Libération, 16 avril 2014)

Personne n’ouvre sa bouche à Libération pour protester contre la diffamation permanente faite à Mélenchon et à ses sympathisants :assimilations à Hitler, à Le Pen, Staline, etc. Personne sauf Pierre Marcelle. Les autres ne protestent pas, soit qu’ils soient des lâches, soit que pour eux aussi, Mélenchon c’est la même chose que l’extrême droite – ces grands intellectuels.

Pierre Marcelle a donc écrit un texte pour protester contre la diffamation du 16 avril. Évidemment, il a été censuré par le directeur de Libération Fabrice Rousselot. Le journaliste dePolitis Sébastien Fontenelle (l’un des très rares journalistes qui n’a jamais diffamé J.-L. Mélenchon) rapporte que F. Rousselot a jugé « insultants » certains termes de la réponse de Marcelle à Duhamel, qui devait paraître le 25 avril. Évidemment, Rousselot n’a pas jugé insultante l’assimilation de Mélenchon à Le Pen. Encore une belle preuve d’objectivité, neutralité, impartialité etc. du journal Libération.

http://www.legrandsoir.info/un-journaliste-de-liberation-conteste-le-melenchon-le-pen-il-est-censure.html