Toutes et tous aux Women’s March Déclaration de la MMF France

dimanche 22 janvier 2017
par  Amitié entre les peuples
popularité : 8%

Toutes et tous aux Women’s March Déclaration de la MMF France – Marche Mondiale des Femmes France

Ce 21 janvier, des centaines de milliers de femmes, dans 616 villes et 79 pays ont pris la rue, en solidarité avec les femmes américaines en lutte pour dénoncer un nouveau gouvernement misogyne, raciste et colonialiste.

Trump a accédé au pouvoir en insultant, en diabolisant et en menaçant, avec pour principales cibles les femmes et leurs droits acquis, les immigrants de tous statuts, les personnes LGBT, les nations Autochtones, les personnes noires, les personnes handicapées, les pauvres.

Ses partisans les plus avides comprennent les suprématistes blancs.

Trump est aussi une menace pour l’avenir de la planète terre.

Nous dénonçons ce président qui consolide la montée de gouvernements populistes dans de nombreux pays du monde et qui représente une menace pour la planète entière.

Les femmes sont celles qui subissent en premier lieu les effets néfastes des politiques misogynes, racistes et colonialistes de ces gouvernements. Elles sont aussi celles qui sont au-devant des luttes politiques, environnementales, identitaires et économiques, et ce, au péril de leur vie.

Ensemble, nous devons construire une large résistance aux politiques de haine et de division qui définissent ce nouveau président des États-Unis et tous les gouvernements réactionnaires.

Nous sommes là, toutes solidaires pour défendre nos libertés, aujourd’hui rassemblé.e.s par nos valeurs communes.

Nous resterons unies par la sororité et le défi de continuer à progresser vers la démocratie et l’avenir que nous méritons.

Nous resterons unies pour construire un monde meilleur basé sur les valeurs d’égalité, de liberté, de solidarité, de justice et de paix.

Cette marche n’est qu’un début, nous continuons notre mobilisation et notre engagement à changer le monde. Le patriarcat ne gagnera pas !

Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous serons en MARCHE !!!

https://marchemondialedesfemmesfrance.org/2017/01/21/toutes-et-tous-aux-womens-march-declaration-de-la-mmf-france/#more-1357


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles

Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles et la solidarité (...)