Stop aux coups - le Ségo bashing« - contre Ségolène Royal » !

mercredi 13 juin 2012
par  Amitié entre les peuples
popularité : 21%

Stop aux coups - le « Ségo bashing » - contre Ségolène Royal " !

On peut lire ceci sur le site désirdavenir

Le « Ségo bashing » (comprenez par là les attaques, rumeurs, et autres dénigrements systématiques sur Ségolène Royal), qui avait provoqué tant de dégâts durant la campagne présidentielle, refait son apparition, depuis quelques temps, sous sa forme originaire de fausse objectivité. Il n’est nullement question ici du « bashing » émanant de la droite, de l’extrême droite et de l’extrême gauche (celui-ci est en soi parfaitement compréhensible) mais de celui provenant de militants et/ou de sympathisants, voire d’élus du PS.

JPEG - 370.4 ko
fake snaper

Critiques et coups-bas.

En politique, il y a des critiques recevables et attendues et d’autres plus mesquines, plus machistes aussi. Les coups-bas contre Ségolène pleuvent beaucoup plus en interne, au sein du PS, que dans le reste de la gauche. Il y a eu 2007 et cela redémarre en 2O12. C’est aussi détestable que les nombreux coups-bas contre JL Mélanchon pendant la campagne de 2012.

Par exemple, cette intervention à Rennes peut susciter des critiques venant de gauche (ou de droite) mais elle suscite un certain respect, voire une vive admiration, sur le fait que l’ex-candidate repoussée en 2007 puis en encore repoussée aux primaire du PS en 2011, se mette malgré tout à soutenir son « ex », préféré lors des primaires du PS et candidat élu en 2012.

A Rennes, Ségolène Royal appelle à voter massivement !- Vidéo Dailymotion

Comparativement, le tweet de Valérie Trierweiler, Première Dame de France comme on dit (1), sonne « jalousie mesquine », pas très « classe » ! Son tweet (2) soutenait Olivier Falorni principal adversaire de Ségolène Royal aux législatives.

La droite à la charge !

La droite met ce faux-pas sur le compte de F Hollande qui n’y est pour rien. Valérie Trierweiler n’est pas soumise à son mari mais indépendante que je sache !

Il y a aussi la "Campagne de haine raciste contre Christiane Taubira, (ou) l’UMP assure la sous-traitance du Front national. MRAP

http://amitie-entre-les-peuples.org/spip.php?article2302

Enfin, la droite ferait mieux d’éviter pendant ces histoires-là les alliances avec le FN, pratiques dangereuses pour les populations les plus frappées par la crise.

Christian Delarue (qui n’est pas pro PS)

1) On dit cela à tort car dit E Plenel « Il est temps de faire nos adieux à la première dame, tout comme les premiers républicains firent leurs adieux à la reine »

http://www.mediapart.fr/journal/france/140612/pour-en-finir-avec-la-premiere-dame

2) Contenu : « Courage à Olivier Falorni qui n’a pas démérité, qui se bat aux côtés des rochelais depuis tant d’ années dans un engagement désintéressé ».


Navigation

Brèves

27 avril - UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo

UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo
https://www.facebook.com/groups/331158090917542/

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/