Sous-expression critique en milieu surveillé - Christian DELARUE

dimanche 19 août 2018
par  Amitié entre les peuples
popularité : 18%

DEMOCRATIE RESTREINTE

SOUS-EXPRESSION CRITIQUE EN MILIEU SURVEILLE

https://altermd.blogspot.com/2018/08/sous-expression-critique-en-milieu.html

Les jeunes sont beaucoup, comme les cadres (et autres fayots), dans ce que l’on pourrait nommer la sous-expression critique au plan de la vie démocratique et ce du fait d’une certaine dictature patronale du web. Les jeunes savent qu’il y a surveillance du web par le patronat et l’encadrement patronal . Tout cela est assez peu souligné et devrait être mieux développer.

Pour les jeunes, il ne suffit pas de devoir cacher son visage pour manifester, il faut encore se limiter en participation ouverte sur le web, du moins si on tient à se faire embaucher. Je parle d’expression critique car on trouve évidemment des expressions compatibles qui ne font assurément pas problème et même des expressions conformes qui font plaisir au patronat mais elles ne relèvent pas du débat démocratique qui suppose pour avancer d’un minimum d’esprit libre et critique.

Donc, contrairement au préjugé des dominants qui y voit le web comme espace de sur-expression critique, il y a lieu au contraire de noter une sous-expression critique franche qui nuit à la démocratie. En ce sens là aussi on peut parler de démocratie restreinte. La véritable démocratie n’existe que lorsque le pouvoir des puissants et des grands possédants est critiqué. A défaut c’est de la pseudo-démocratie.

Christian DELARUE


Brèves

27 avril 2019 - UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo

UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo
https://www.facebook.com/groups/331158090917542/

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/