Accueil > Antisexisme - Féminisme > Famille - société patriarcale > Culte de la force, du chef, du père, de l’inégalité, etc... > Sohane ou le volet plus qu’autoritaire, « fasciste », de l’islam .

Sohane ou le volet plus qu’autoritaire, « fasciste », de l’islam .

mardi 4 juin 2013, par Amitié entre les peuples

Sohane ou le volet plus qu’autoritaire, « fasciste », de l’islam

J’ai dit ailleurs qu’il y avait des Islams (1). Il existe donc des islams de liberté, d’égalité, de laicité et de fraternité mais aussi un islam barbare, quasi-fasciste, plus qu’autoritaire.

Il y a 10 ans, le 4 octobre 2002, avant les débats de la Commission Stasi de 2003, Sohane 17 ans musulmane et citoyenne française fut brûlée vive pour des broutilles par de jeunes musulmans épris de pureté religieuse. Une horreur ! Mais le pire n’était pas terminé par la souffrance de cette jeune musulmane. En effet une foule de musulmans est venu soutenir le meurtrier. C’est ainsi que l’on a pris conscience, moi et d’autres, qu’au sein du monde musulman, en France, il y avait certes des personnes à protéger de l’islamophobie mais aussi d’autres, dont on ne connaissaient ni le nombre ni l’influence, qui relevaient de la barbarie intégriste la plus ignoble et qui défendaient les pires bassesses de l’islam machiste. Ceux-là, ils sont toujours là !

Hassen Chalghoumi, a fait parti de ces musulmans qui ont dénoncé la lâcheté de ces musulmans criminels. Il a aussi refusé « l’hystérie antimusulmane ». Il a enfin rappelé une barbarie moins connue, celle de Ouargla, une femme accusée de prostitution et brûlée vive sans autre forme de procès.

Non à ce fascisme !

Christian DELARUE

oct 2012 repris juin 2013

Addendum
1 ) 22 juin : Il y a des islams et les combinaisons sont complexes - Amitié entre les peuples

http://amitie-entre-les-peuples.org/spip.php?article3507