Accueil > Altermondialisme > Contre la marchandisation ? > Contre la marchandisation de la force de travail. > Contre le travaillisme, le précariat et le chômage. > « Si un employeur sait à l’avance ce que va lui coûter un licenciement (…)

« Si un employeur sait à l’avance ce que va lui coûter un licenciement abusif, rien ne l’empêchera d’y avoir recours » Collectif

mercredi 9 mars 2016, par Amitié entre les peuples

« Si un employeur sait à l’avance ce que va lui coûter un licenciement abusif, rien ne l’empêchera d’y avoir recours »

Thomas Coutrot, Jean-Marie Harribey, Michel Husson, Sabina Issehnane, Esther Jeffers, Pierre Khalfa, Christiane Marty, Dominique Plihon, Stéphanie Treillet, Sébastien Villemot (Economistes)

Dans une tribune publiée par le journal Le Monde du 5 mars, un fort contingent d’économistes orthodoxes français se lancent dans une apologie du projet de loi El Khomri. Un argument, répété par ailleurs à satiété, y est avancé. Il concerne les conditions de licenciement.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/09/l-activite-economique-et-son-anticipation-par-les-entreprises-sont-bien-le-moteur-de-la-creation-d-emplois_4879106_3232.html?xtmc=khalfa&xtcr=2