Accueil > Antisexisme - Féminisme > Droits ans la société civile > Hors travail > Vie publique : Corps pour soi / pour autrui > Si hypertextile libre alors hypotextile aussi ! Réciprocité ! Christian DELARUE

Si hypertextile libre alors hypotextile aussi ! Réciprocité ! Christian DELARUE

jeudi 11 juillet 2019, par Amitié entre les peuples

Si l’hypertextile est libre alors l’hypotextile doit l’être aussi ! Réciprocité !

Réciprocité culturelle ou multiculturelle textile !

 Les faits.

L’hypertextile (soit le très couvert) - représentée souvent par la musulmane voilée avec jupe couvrante jusqu’aux chevilles - est globalement libre dans la sociéte civile en France. Il n’y a guère que l’école publique ou il y a interdit au titre des signes ostensibles de religion. L’interdit vise le signe, pas la personne.

Pour l’hypotextile (string seins nus) il n’y a que la plage.

 Le principe de liberte textile dans la réciprocité textile.

La réciprocité textile dit si l’hypertextile (voile et jupe ultra-longue) est autorisé légalement et porté librement alors l’hypotextile (string seulement) doit l’être aussi. Question laïque mise à part ici (qui a son importance).

Explicitons

C’est d’abord et avant tout une position de diversité multiculturelle dans le domaine de l’habillement, du « textile » qui se veut une position de liberté, d’égalité face à l’emprise montante de l’hypertextile. Il y a limite pour l’un - l’hypotextile - et inclusivité pour l’autre : l’hypertextile. C’est injuste.

 Il ne s’agit pas d’interdire l’hypertextile quand il est librement porté, sauf à l’école (signe ostensible de religion) et dans les entreprises privées sous certaines conditions.

 Ce n’est aucunement non plus une injonction à l’hypotextile, c’est juste exiger une permission, demander une ouverture, un possible et donc un changement de la loi .

Dans les deux cas nous tenons une position libérale. Si fermeté il y a c’est seulement contre les intégristes musulmans sexoséparatistes ou ceux juifs haredim.

Enfin, notre position est, secondairement en France, un refus d’une société autoritairement « couverte » par les actions des intégristes religieux sexyphobiques et ou chaque personne qui se découvre est immédiatement harcelée, stigmatisée, insultée.

Chritian DELARUE

Application de
La notion de « réciprocité multiculturelle textile ». C Delarue
http://amitie-entre-les-peuples.org/La-notion-de-reciprocite-multiculturelle-textile-C-Delarue

voir aussi
« Discrimination - Phobie de l’hypo-textile, du nu ! » C Delarue
http://amitie-entre-les-peuples.org/Discrimination-Phobie-de-l-hypo-textile-du-nu-C-Delarue