Accueil > Altermondialisme > Autre France > Autre budget : fiscalité & dépenses publiques. > Sauvons l’Ecole : Le pouvoir soigne ses chiens de garde

Sauvons l’Ecole : Le pouvoir soigne ses chiens de garde

mercredi 8 décembre 2010, par Amitié entre les peuples

Le pouvoir soigne ses chiens de garde

Sauvons l’Ecole

6 décembre 2010

Les sbires du sarkozysme ne sont pas nocifs pour tout le monde. On savait déjà qu’ils constituaient la haute domesticité des plus fortunés, on savait également à quel point ils se goinfrent eux-mêmes, mais ils savent aussi à l’occasion soigner leurs chiens de garde.

Un décret n° 2010-1405 du 12 novembre 2010 a créé une « indemnité de responsabilité » pour les recteurs d’académie. Cette indemnité comprend deux parties, une « part fonctionnelle » versée à tout recteur, dont le montant actuel a été fixé à 15 200 € par un arrêté du 12 novembre 2010, et une « part tenant compte de la manière de servir et des objectifs atteints », fixée à « 45 % du montant annuel de la part fonctionnelle » par le même arrêté, soit 6 840 €.

41WEERETYXL._SL500_AA300_

Moralité : les champions des suppressions de postes vont se goinfrer encore plus que les autres…

Ceci dit, cette super-indemnité ne doit guère représenter que le coût de deux ou trois mois du salaire correspondant en moyenne à un seul poste supprimé : de maigres miettes rapportées aux cadeaux somptueux que les hyènes sarkozystes font à leurs commanditaires fortunés ou se font à eux-mêmes. Et une « rentabilité » hors du commun : le sarkozysme, ou comment encourager au moindre coût les « hauts serviteurs de l’État » à détruire l’État ?

*

Je rappelle que l’expression « chien de garde » n’est pas seulement une insulte, mais aussi et surtout un concept philosophique, proposé par Paul Nizan dans son ouvrage intitulé Les chiens de garde, paru en 1932. Concept d’une rare pertinence et d’une actualité jamais démentie !