Accueil > Antisexisme - Féminisme > Contre le sexo-séparatisme hommes - femmes ! Against sexoseparatism men - (…) > Sous-culture sexo-séparatiste. Hyper-patriarcat. > SOUS-CULTURE SEXOSEPARATISTE contre les femmes à Paris au quartier (…)

SOUS-CULTURE SEXOSEPARATISTE contre les femmes à Paris au quartier Chapelle-Pajol

vendredi 19 mai 2017, par Amitié entre les peuples

SOUS-CULTURE SEXOSEPARATISTE (contre les femmes) à Paris au quartier Chapelle-Pajol

Effet de ce harcèlement particulier :
 moins de sorties des femmes qui préfèrent rester chez elles
 quand sortie obligée alors tenue banalisée obligée

S’agit-il d’un effet de l’intégrisme religieux ? Rien ne le dit (pour le moment). Les intégristes musulmans et juifs haredim sont forts sur ce double aspect. Et ce n’est en rien islamophobe de le dire car ce serait alors gravement assimiler et amalgamer ces tristes individus pour un hyper-patriarcat à des musulmans ou des juifs qui se refusent à te telles pratiques accompagnées d’insultes et de menaces.

On parlera donc simplement et plus sûrement de sous-culture sexoséparatiste dans ce quartier. Mais si ce n’est pas (encore) un phénomène dramatique, c’est quand même chose à repousser (sans dérapage d’extrême-droite) car contraire à la liberté de déplacement et l’égalité hommes-femmes . Ce qui étonne, à croire ces personnes, c’est la montée du phénomène dans un court temps. A suivre...

Lire :

Paris : des femmes victimes de harcèlement dans les rues du quartier Chapelle-Pajol - Le Parisien

http://www.leparisien.fr/paris-75018/harcelement-les-femmes-chassees-des-rues-dans-le-quartier-chapelle-pajol-18-05-2017-6961779.php#xtor=AD-1481423551

Lire aussi contre l’exploitation raciste du sexoséparatisme un mal à combattre :

La Chapelle, une « no-go zone » interdite aux femmes à Paris ?- Libération

Christian DELARUE

NB : Pas besoin d’aller à Paris pour voir que des attroupements de jeunes hommes (18 - 32 ans) peuvent gêner - avec ou sans alcool, avec ou sans chiens, avec ou sans intégrisme religieux, avec ou sans migrant-e-s - par leurs regards convergents et insistants, leurs insultes (formant harcèlement au sens de harcèlement de rue des féministes) à l’encontre des femmes et obligent ces dernières à choisir d’autres chemins, d’autres vêtements.