SOCIETE AUTORITAIRE ET DE CONTROLE et MANIFESTATIONS DE LA SOCIETE CIVILE - ETE 2021

jeudi 19 août 2021
par  Amitié entre les peuples
popularité : 21%

SOCIETE AUTORITAIRE ET DE CONTROLE et MANIFESTATIONS DE LA SOCIETE CIVILE - ETE 2021

Le peuple-nation fait communauté : Des risques apparaissent

Dans les manifestations anti-pass qui se multiplient cet été 2021 et qui prennent du volume on y trouve - c’est rare depuis janvier 2015 - tout le spectre politique national contre le contrôle sanitaire et social autoritaire !
Cela va de l’extrême-gauche NPA à l’extrême-droite RN. On trouve des syndiqués et des syndicalistes de toute organisation.

Des risques apparaissent

- Premier risque

Ils sont tous et toutes ensemble au coude à coude quand il n’y a pas de drapeaux autorisés, et beaucoup plus séparés quand il y a des drapeaux.
Jusque là çà va : pourquoi pas ?

Mais le "Frapper ensemble, marcher séparément" s’applique de façon variable en fonction des contextes, des villes ! Il y a alors risque de confusion avec l’extrême-droite à la fois complotiste et antisémite avec le fameux "c’est qui ?" après le nom d’un juif !

- Second risque

On y trouve des "anti-vax" absolus (tous les vaccins) avec des indécis (pas anti-va ni pro-vax pour ceux présentés) et des "pro-vax", ces derniers défendent donc aussi le vaccin mais s’opposent fortement au pass-controle . Jusque là çà va : pourquoi pas ?

Mais le fond critique de tout çà peut être fort différent : on a une tendance obscurantiste et anti-science, anti-vaccins depuis longtemps et pro-médecine douce d’un côté, et d’un autre côté on a juste un défaut de confiance issu de multiples scandales ou corruptions financières des productions médicamenteuses nuisibles : ici la liste est hélas longue depuis vingt ans ! Cette branche n’est cependant pas anti-science comme l’autre mais pro-science authentique alors que l’autre branche tend à vouloir se réfugier dans des pratiques douteuses, encore moins vérifiées que des vaccins n’améliorent nullement les choses ?

Respect et non violence !
Christian Delarue


Brèves

27 avril 2019 - UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo

UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo
https://www.facebook.com/groups/331158090917542/

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/