Accueil > Antisexisme - Féminisme > Contre le sexo-séparatisme hommes - femmes ! Against sexoseparatism men - (…) > Sous-culture sexo-séparatiste. Hyper-patriarcat. > SEXOSÉPARATISME et FSM : Le relativisme contre l’égalité de genre.

SEXOSÉPARATISME et FSM : Le relativisme contre l’égalité de genre.

lundi 13 mai 2019, par Amitié entre les peuples

SEXOSÉPARATISME et FSM : Le relativisme culturel contre l’égalité

« Sur le Qatar, le représentant de la FSM à l’OIT, le 6 juin 2016, salue les mesures prises par le gouvernement Qatari en ce qui concerne l’égalité de genres. Il indique que la constitution qatarie maintient la discrimination car les femmes sont supposées prendre soin de leur famille, conformément à la culture et aux traditions locales. »

in document .« Pour un internationalisme en actes ! », document qui répond aux demandes internes à la CGT en congrès (cette semaine de mai 2019 ) pour qu’elle quitte la CES afin d’aller à la FSM. 

Si la CES est, à l’évidence, très contestable sur la faiblesse de ses revendications mais aussi de ses mobilisations - ce qui en fait dramatiquement un syndicalisme trop servile du système capitaliste financier productiviste et travailliste - on ne saurait pour autant rejoindre la FSM qui n’agit pas - faute de troupes - mais de plus prend des positions très contestables en soutenant un contre-mouvement réactionnaire mondial vers l’hyper-patriarcat dont la revendication centrale est vie publique pour les hommes et femmes à la maison pour l’éducation des enfants soit le sexoséparatisme.

Christian Delarue