SEXISME : VIRGINITE POUR ELLE

dimanche 7 mai 2017
par  Amitié entre les peuples
popularité : 3%

SEXISME : VIRGINITE POUR ELLE

Chercher à vérifier si sa nouvelle épouse est bien vierge est un archaïsme patriarcal qui n’a hélas pas disparu. Cet archaïsme semble même revenir avec le regain des intégrismes religieux et plus généralement des mentalités réactionnaires.

Cela étonne à plusieurs titres. Cela suppose d’abord une mentalité orientée dans la vérification maladive de l’exclusivisme possessif et donc dans le souci obsessionnel du passé de l’autre qui ne doit pas avoir eu de relation auparavant. Là est l’archaïsme. L’accusation en terme de « fornicateur » est juste une insulte réductrice qui n’est pas une réelle réponse.

Cela suppose aussi, au plan physique, de se mettre à jouer en quelque sorte au médecin ou du moins à croire à tout coup que l’homme peut savoir cela par un examen plus ou moins minutieux.

Enfin et surtout, c’est encore une fois de plus l’homme, à qui nul ne demande rien sur ses propres pratiques sexuelles, qui se permet d’exiger que l’autre - la femme - soit vierge . Que cet archaïsme reviennent sous couvert de religion est inquiétant. Refusons les intégrismes religieux et les sous-cultures sexistes.

Christian Delarue


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles

Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles et la solidarité (...)