Accueil > Antisexisme - Féminisme > Contre le sexo-séparatisme hommes - femmes ! Against sexoseparatism men - (…) > Question textile - Justice textile - Diversité textile > Rennes : un rassemblement de diversité textile à dominante de défense du (…)

Rennes : un rassemblement de diversité textile à dominante de défense du burkini est tardif !

samedi 15 octobre 2016, par Amitié entre les peuples

Rennes : un rassemblement de diversité textile à dominante de défense du burkini est tardif !

La Bouffèe à Rennes appelle ce samedi 15 octobre à 10 H 30 à un rassemblement pour laisser les femmes s’habiller en burkini . Puisque des Communes ont voulu interdire par arrêté les burkinis cet été. OK mais...

Mais pourquoi ne pas laisser les femmes aller en string seins nus librement et sans agression ? Sans harcèlement ! Réciprocité textile ! Car il y en a eu cet été des agressions de ce type : des nudistes notamment, une femme en leggings, etc.

De plus, cette initiative est tardive pour venir en hypotextile (string seulement par exemple ) au regard des températures ! A 13h se serait mieux si il fait très beau ! Ce qui n’est pas assuré à la mi-octobre ! Car venir éventuellement en hypertextile (totalement recouvert des pieds aux cheveux) c’est relativement facile !

Et l’enjeu en terme de diversité des apparences différentes c’est de trouver sans agression aussi bien des hypotextiles que des hypertextiles ! Car cet été il y a eu des agressions aux deux extrêmes du spectre textile, et pas que des femmes en burkini

Christian Delarue

NB : Je critique fermement les intégristes religieux sexoséparatistes de toute religion (qui peuvent être des femmes), qui sont particulièrement réactionnaires, voulant établir par la violence un hyperpatriarcat, et je ne fréquente pas celles qui s’habillent « librement » en hypertextile, en imitant les normes des intégristes religieux car, à cause des premiers, cela m’indispose, sauf sur un bref instant. Je dis cela sans agressivité particulière mais je le dis.