Religion et démocratie inclusive - Se battre surtout en positif ! C Delarue

dimanche 13 septembre 2015
par  Amitié entre les peuples
popularité : 4%

Religion et « démocratie inclusive » - Se battre surtout en positif !

Le radicalisme religieux d’ordre politique (contre les USA et l’Europe capitaliste) ou militariste n’est pas l’intégrisme religieux visant les moeurs ! Il peut certes y avoir recoupement !

On peut toujours critiquer la religion et les religions, les dogmes et les comportements qui en proviennent mais il importe surtout de voir les enjeux et de cibler les comportements sociétaux conservateurs ou intégristes ou réactionnaires (selon l’intensité autoritaire ou le registre) qui visent surtout (choix) une inégalité entre hommes et femmes et une moindre liberté chez les femmes !

Certains croyants (pas tous mais il y en a beaucoup à être conservateurs ou intégristes), de par la lecture et interprétation de leur texte fondamental, sont farouchement contre la liberté de relations sexuelles (hors prostitution - qu’ils peuvent tolérer plus que moi) chez les femmes, contre la liberté de s’habiller librement (les musulmans islamophobes contre « les mauvaises musulmanes » non voilées ne sont pas rares, qu’on les nomment intégristes ou conservateurs), contre le sexy, contre les homosexuels, contre l’égalité entre hommes et femmes car l’homme est en quelque sorte le "patron’, etc

Posons des droits et faisons la promotion du respect et de la tolérance active !

- Droit de vie libre pour les homosexuels et les lesbiennes - Respect et considération réciproque !
- Droit à avoir plusieurs partenaires sexuels - hommes ou femmes - si je veux quand je veux, comme je veux, sans subir de stigmates ! (librement, hors prostitution)

- Droit de refuser le sexoséparatisme, le « hard » (femme à la maison avec sortie hypertextile) accompagnée du frère ou du mari) mais aussi le « soft » (tenue hypertextile)
- Revendication nécessaire de l’hypotextile contre le recouvrement hypertextile de la société (syndrome de Jérusalem avec un double exhibitionnisme celui du tout religieux et celui du tout hypertextile)

- Revendication précise du « string seins nus » (l’opposé de l’hypertextile) selon la formule féministe « quand je veux, si je veux »,
- Droit à la séduction corporelle et charnelle sans accusation d’être sans âme, sans idéal, et autre baliverne de curé, etc !
- Droit de porter des tenues moulantes (pantalon moulant ou body) sans être insultées, harcelées,
- Droit de porter des chaussures à talons hauts, des décoletés, des mini-jupes, etc !
- Droit de se maquiller, de porter des bijoux !

NB Il y a aussi droit à l’opération chirurgicale de son corps - moins de seins ou plus de seins selon les femmes - mais on ne saurait assimiler une modification structurelle de son corps avec la simple faculté de mettre des artifices de séductions ! Ici - en ce cas - on change de niveau, de registre ! Il faut réfléchir ! Il faut le faire pour soi !

Christian DELARUE

S’offusquer de « la disponibilité sexuelle des femmes sexy » ! - Amitié entre les peuples
http://amitie-entre-les-peuples.org/S-offusquer-de-la-disponibilite


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles

Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles et la solidarité (...)