Accueil > Altermondialisme > Luttes des travailleurs et des syndicats > Manifestations, grèves et autres actions. > Rappel d’une BREVE POSITION SYNDICALE OUVERTE INCLUSIVE mais avec une limite (…)

Rappel d’une BREVE POSITION SYNDICALE OUVERTE INCLUSIVE mais avec une limite ferme

samedi 26 septembre 2020, par Amitié entre les peuples

SIGNES divers & BADGES divers
Rappel d’une BREVE POSITION SYNDICALE OUVERTE INCLUSIVE mais avec une limite ferme :
xx

Il peut y avoir des musulmans dans un syndicat (CGT ici ) et même des musulmanes avec un voile (et jupe très longue, manches longues) mais pas en tribune, - donc ouverture inclusive sans discrimination - mais pas au micro au nom du syndicat, pas en tribune en représentant le syndicat, pas plus en diffusant des tracts du syndicat ou dans ces situations c’est la non confusion qui est la règle et c’est le badge syndical qui convient . On enlève donc tous les autres signes politiques ou religieux ou identitaires ou ethniques pendant ce moment là - en tribune, au micro, en « diff » de tracts aussi - on remet ses signes ensuite !

Ce régime inclusif de liberté et d’égalité refuse les discriminations racistes, sexistes et homophobes mais il ne va pas sans un (tout petit) minimum de règles qui préservent le syndicat de nouveaux conflits internes face à l’intransigeantisme de certaines idéologies.

Christian Delarue
militant CGT