RUE89 / Le Crif diffuse sur son site un documentaire plus que douteux G Weill-Raynal

mardi 26 février 2013
par  Amitié entre les peuples
popularité : 5%

Le Crif diffuse sur son site un documentaire plus que douteux

Guillaume Weill-Raynal | Essayiste

TRIBUNE sur RUE89

La semaine dernière, le Crif a mis en ligne un documentaire sur son site, sous le titre « Juifs d’Europe en danger : un documentaire édifiant ». Une façon de souscrire sans réserve ni recul au message de ce documentaire réalisé par un Israélien, et qui avait été, lors de sa diffusion en Israël à l’automne 2012, dénoncé par de nombreuses voix.

Le journaliste et député israélien Daniel Bensimon avait même dénoncé une « incitation à la haine ». Le Crif ne peut pas ne pas ignorer cette controverse. Le documentaire s’appelle « Allah Islam, la conquête de l’Europe par l’Islam ». De courtes séquences introduisent le générique :

« J’espère que nous n’allons pas vers la guerre civile », s’inquiète le journaliste danois Lars Hedegaard, sur fond d’images d’émeutes urbaines. « C’était juste un avant-goût du pire scénario », ponctue la voix de l’un des deux auteurs du film, le journaliste israélien Zvi Yehezkely qui, sans transition, invite le spectateur à « un tour d’Europe où la rage des immigrants musulmans a déjà éclaté ».

Générique : un fondu enchaîné transforme progressivement les drapeaux des pays de l’Union européenne en oriflammes islamiques couverts d’inscriptions arabes et d’emblèmes aussi orientaux qu’orientés, tels que le sabre saoudien.

Aller sur RUE89 sur :

http://www.rue89.com/2013/02/20/le-crif-diffuse-sur-son-site-un-documentaire-plus-que-douteux-239839?

utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obnetwork